Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Variable PATH

sempo, le mercredi 16 février 2005 à 22:37:42
bonjour,
Je défini une variable path sous DOS pour définir des variables d'environnement (SET PATH...), je fais EXIT et j'ouvre une autre fenêtre DOS.
en tapant PATH, je retrouve les valeur initialses. aucune trace de mes nouvelles valeur.
qu'est ce que je fais de faux?
Répondre à sempo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Anaël Vodis, le jeudi 17 février 2005 à 03:50:31
Salut sempo,

Maintenant sous Windows il faut éditer PATH via les propriétés système (dans l'onglet "avancé" il y a un bouton nommé "Variables d,environnement". Cliques sur ce bouton et alors il va apparaître une fenêtre d'édition de ces paramètres: tu noteras que tu peux éditer tant les variables de système que celles du profil (usager) en cours...

Bye !
Anaël
Répondre à Anaël Vodis

2

sempo, le jeudi 17 février 2005 à 07:35:35
merci,
mais si je désire automatiser les taches à travers un script sous dos , je fais comment ?
merci d'avance
sempo
Répondre à sempo

3

aldo13, le jeudi 17 février 2005 à 12:00:34
Salut ,

Juste pour vérifier ,
fais voir ce que tu fais qui ne fonctionne pas.
Répondre à aldo13

Résultats pour variable PATH

[Bash] La variable d'environnement PATH La variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3585-bash-la-variable-d-environnement-path
PATH & SHELL (Résolu) Bonjour, et bonne année à tous j'ai deux questions : 1) J'ai une erreur dans ma variable PATH. Deux slashs se suivent, du genre "/usr/local/etq3//bin". $PATH m'affiche la valeur suivi du message d'erreur. - J'ai regardé dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4612947-path-shell
Exécuter un script shell Exécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell

[Shell] Tester une variable numériqueTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4605-shell-tester-une-variable-numerique
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variableComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5030-comment-recuperer-le-resultat-d-une-commande-dans-une-variable
Le remplacement de variables en shell BashLe remplacement de variables Introduction Il peut s'avérer utile de s'assurer qu'une variable est bien définie avant de procéder à son remplacement, ou tout simplement de s'assurer que celle-ci n'est pas vide, et dans ce cas de l'initialiser avec... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5387-le-remplacement-de-variables-en-shell-bash

Problème d'ouverture de rar, zip... (Résolu)Bonjour, voila alors a chaque fois que j'ouvre un fichier rar voila ce qu'il me dit : Impossible de trouver l'utilitaire unrar en suivant votre variable PATH. Installez-le ou contactez votre administrateur. alors voila moi je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-4368488-probleme-d-ouverture-de-rar-zip
Decompresser un fichier .rar (Résolu)Bonjour, j'ai un fichier en .rar que je cherche a décompresser mais lorsque je le fais avec l'archiveur il me dit : Impossible de trouver l'utilitaire unrar en suivant votre variable PATH. Installez-le ou contactez votre administrateur.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5463755-decompresser-un-fichier-rar
PB Windows Vista (Résolu)Bonjour, J'ai un nouveau PC sous Windows Vista et je viens d'installer un logiciel CCMX WINNER qui fonctionnait sous mon ancien PC sous Windows XP et là, après installation du logiciel, apparemment correctement effectuée, j'ai le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5001503-pb-windows-vista

Télécharger Pathway Pathway par sa définition, c'est un chemin ou un sentier. Et bien le programme Pathway est un navigateur sémantique destiné à faire des recherches sur Wikipedia. Le but principal de Pathway est de vous aider à découvrir Wikipédia sans vous soucier de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055647-pathway

Razer Lachesis Wrath RedLaser,USB,Divers:3G Pro Gaming Mouse,32KB on board memory,1000hz Ultrapooling,On-The-Fly Sensitivity™ adjustment,Variable true dpi setting adjustments in increments of 125dpi,16-bit ultra-wide data path,Scroll wheel with 24 individual click... www.commentcamarche.net/guide-achat/razer-lachesis-wrath-red-1116087-fiche-technique

Variables d'environnementVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de certaines... www.commentcamarche.net/contents/systemes/variables-environnement.php3
PHP - Les variables d'environnementNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script... www.commentcamarche.net/contents/php/phpenv.php3
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3