|
|
|
|
Bonjour,
j'ai un problème avec la carte graphique de mon ordinateur portable, celle ci est une NVIDIA GeForce 9500M GS et elle ne m'offre plus les mêmes performances qu'avant.
En effet, l'ips que j'ai sur les differents jeux auxquels je joue n' est pas bien terrible, et j'ai même ressorti mon vieux pc qui m'offre de meilleurs performances, pour du harware de moins bonne qualité.
A savoir que j' ai déja desinstallé - reinstallé les drivers mais rien n'y fait, quelqu'un aurait une idée de ce que pourrait être la cause de ce problème ? Aussi, est ce que vous connaissez un logiciel qui pourrait analyser les performances de ma carte graph, question d'analyser si tout fonctionne correctement ?
Merci d' avance et bonne journée !
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.20
j'ai un problème avec la carte graphique de mon ordinateur portable, celle ci est une NVIDIA GeForce 9500M GS et elle ne m'offre plus les mêmes performances qu'avant. En effet, l'ips que j'ai sur les differents jeux auxquels je joue n' est pas bien terrible, et j'ai même ressorti mon vieux pc qui m'offre de meilleurs performances, pour du harware de moins bonne qualité. une 9500mgs n'est pas un foudre de guerre pour les jeux recent, c'est un ordi portable, (moi j'ai une 8700mgt un peu plus puisante). Quels sont les jeux que tu joues ?et a combien de ips? Quel est la carte graphique de ton ancien pc Vive Linux Oubliez les autres navigateurs, passez à opera! |
Nop c'est sur que c'est pas une bombe, mais je dessend parfois à 20 ips sur wow ( sur une map ou il n'y a que 4 joueurs ) , je ram aussi sur le vieux NFS, donc je ne pense pas que ce soit à cause que les jeux soient recent.
|
\o/ \o/\o/
le vieux NFS, lequel ? juste pour savoir quel elle la marque du pc ? (et le modèle) Quel est la résolution du pc ? Est -il en garantie ? Ensuite télécharge ce logiciel gratuit pour savoir la température de ton pc : http://www.cpuid.com/hwmonitor.php lance le logiciel, puis joue a un jeux pendant une 20aines de minutes puis regarde les températures max (en théorie les témpératures ne devrait pas dépasser les 75-80°C.) Vive Linux Oubliez les autres navigateurs, passez à opera! |
Alors le pc est un Acer Aspire 6920 qui est encore sous garantie, j'irai leur apporter si on ne trouve pas la solution a ce problème !
|
Ok
|
Pour ce qui est des pilotes, je les ai mit a jour hier donc je ne pense pas que le problèmme vienne de là.
|
Ok
Pour la résolution, voilà un screen de mon écran, on voit qu'il y a deux options pour la carte graph, est ce que j'ai choisit la bonne ? ouai c'est bon, en fait ta résolution n'est que de 1366*768 donc rien d'exceptionnel. tu as toujours eu ce problème depuis que tu as ce pc ? combien as tu de score a l'indice de performance de vista (l'indice des jeux et des performances graphiques ?) refait le test? sinon je te propose de télécharger gratuitement l'outils 3dmark 06 : http://www.jmax-hardware.com/... il est un peu gros et un peu long a "bencher", masi cela permettra de comparer la performance de ton pc par rapport a un pc de même puissance grace a ce site : http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-9500M-GS.11458.0.html Vive Linux Oubliez les autres navigateurs, passez à opera! |
Sinon je viens de trouver ce post sur le site.
|
????, avant tu n'avais pas de problème ?, mmm
j'ai 5,3 de performance avec les graphiques de jeu. c'est corect mais tu a refait le test ? essaye de desintaller completement le pilote de la carte graphique et de le reinstaller tu as installé les pilote venant de ou ? si il vienne de chez nvidia, essaye de télécharger ceux fournis par acer (et inversement) Vive Linux Oubliez les autres navigateurs, passez à opera! |
Les fabricant fournissent toujours des pilote y compris des pilotes graphique
|