Rechercher : dans
Par :

Mon ordinateur bipe !

Dernière réponse le 10 jui 2009 à 07:46:09 darkrider, le 30 jun 2009 à 13:32:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordinateur : il s'allume mais l'écran ne reçoit aucun signal, j'ai l'impression que l'ordinateur ne veut pas démarrer : il émet 2 bips rapprochés puis 6 bips plus écartés, j'ai d'abord pensé que c'était la ram mais en enlevant ma barrette, il n'y avait qu'un seul bip continu, mon pc est un HP Pavillon il date, son modèle : T693.fr
merci pour votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « mon ordinateur bipe ! » dans :
Désactiver le bip du haut-parleur interne (Win 2000/XP/Vista) VoirMême si vous coupez le son, les programmes Ms-Dos peuvent encore faire "biper" le haut-parleur interne de l'ordinateur. Cela peut être agaçant. Voici comment le désactiver une bonne fois pour toutes. Tapez dans une fenêtre MS-Dos...
Ordinateur - Histoire VoirL'histoire de l'ordinateur nous provient du fait que l'homme, par nature paresseux, a toujours cherché à améliorer sa façon de calculer, afin de limiter ses erreurs et pour économiser de son temps. A l'origine : le boulier Le boulier, appelé...
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...

1

marshallino, le 30 jun 2009 à 13:38:22
  • +1

Bonjour,

Je peux te dire que ta carte mère a un probleme.
Je m'explique.

Une carte mère au demarrage de l'ordi emet 1 bip ce qui veut dire qu'elle s'allume et que tout va bien.
Si la tienne emet en tout 8 bip, je peux t'assurer que le probleme vient de la carte mère.

De plus si ta centrale n'emet aucun signal pour aller a l'ecran, ca confirme bien que ta carte a un probleme. [ Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ]

Répondre à marshallino

2

darkrider, le 30 jun 2009 à 13:41:08

Super merci j'ai donc confirmation : ils disent la même chose sur leur site cette combinaison de bip est synonyme d'erreur fatale, due a l'un des composants de la carte mère, merci de votre aide, maintenant, je sais où se trouve le problème.

Répondre à darkrider

3

goli@th, le 30 jun 2009 à 13:41:09

Suivant ce que tu decris c'est à mon avis un problème de mémoire, si tu as la possibilité d'en essayer d'autres n'hésite pas. YAYA homme bleu

Répondre à goli@th

4

darkrider, le 10 jui 2009 à 07:46:09

Bon, en fait mon clavier est bousillé et c'etait a cause de ça les bips, merci beaucoup pour votre aide, en fait fallais pas chercher loin, quel crétin je fais ^^ ! merci

Répondre à darkrider
Collection CommentÇaMarche.net