Alors on va faire un point résumé sur ce point qui embrase les foules :
OUI il est possible de gagner de l'argent par internet.
NON il n'est pas possible de gagner de l'argent par internet sans rien faire.
pour faire simple : tous les plans qu'on VOUS proposera seront des arnaques, pour une raison simple : la nature humaine étant ce qu'elle est : toute personne trouvant le plan ultime (genre testeur de matelas, oui, ce métier existe vraiment, et vous etes vraiment payé pour dormir, même si c'est souvent une tache annexe d'un autre métier) se gardera évidement d'en parler, surtout sur internet, car si cela se sait, ses revenus diminuront.
90% des plans sur le net fonctionnent selon la pyramide, c'est pour ça que les organisateurs cherchent à toucher le plus de monde, souvent en ajoutant le coté c'est super privé, mais pour toi (que je ne connais pas du tout), je vais faire un effort, moyennant un petit backshich
la vente à domicile indiquée au dessus, j'ai 'connu' (enfin, j'ai jamais été plus loin que l'entretien, prévenu par mes parents)
à l'époque, y'avait pas encore internet, c'était donc juste une petite annonce dans le journal, toujours présente 6 mois après
comment ça marche, on te refile un produit, souvent invendable (pour ma part c'était un bouquin qui semblait dessiné par un gamin de 10 ans) qu'il va falloir que tu achetes avant de revendre à domicile.
le premier jour, tu est en binome avec un vendeur star, qui va réussir à vendre une dizaine de produits
(on va lui laisser le bénéfice du doute et ne pas penser que les acheteurs sont des complices)
bien évidemment, pendant la période d'essai, tu n'as pas de fixe, tu ne gagnera que la différence entre le prix ou tu achetes et le prix ou tu revends.
bref, c'est juste un moyen pour se débarasser des invendus et invendable à des gogos et des pigeons.
Si vous réussissez à le revendre, c'est que vous trouvez plus pigeon que vous, mais ça n'empeche pas que vous etes quand même un pigeon dans l'histoire.
Si vous voulez gagner de l'argent sur le net, il va falloir que VOUS trouviez un plan tout seul et que VOUS le mettiez en oeuvre.
Stop failing the turing test !