Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connexion impossible à mon serveur FTP

silencio, le mercredi 16 février 2005 à 20:22:44
Bonjour,
J'ai installé un serveur (avec FileZilla! Server) sur mon PC (WinXP Pro SP1). J'ai créé un nom de domaine avec No-IP, mon serveur est connecté sur le port 21, et Zone Alarm le laisse passer.
Le probleme c'est que sur 3 personnes qui sont auorisées à se connecter, seulement une seule y arrive. Il utilise un pc sous Windows 2000 pro. Les deux autres personnes ont WinXP home et WinXP pro.
Je me demande si ce n'est pas un service de XP qui empecherait les connexions?
Est ce que quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance
Répondre à silencio  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
leplaneur, le samedi 12 mars 2005 à 23:46:56
salut

G les même problèmes que toi mais moi je n'arrive pas du tout à me connecter à mon serveur FTP. j'utilise ni-ip pour le nom de domaine, FTPexpert, et G6FTP administrator

au secours je cherche mais je ne trouve pas .
Répondre à leplaneur

2

gulik, le vendredi 25 mars 2005 à 13:51:28
salut,

quel est le fournisseur d'accès à l'Internet de tes camarades-clients ?
Gulik
Répondre à gulik

3

Theyopyop, le vendredi 25 mars 2005 à 14:23:24
Lut,
c possible que sous xp le firewall bloque la connection.
Cela peut également venir du client ftp. Il existe un mode passif et actif. Si cela ne marche pas en actif il faut essayé en passif mais tout les clients ne gérent pas ce mode.
Enjoy.
Répondre à Theyopyop

4

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
brupala, le vendredi 25 mars 2005 à 16:23:24
si ils nous indiquaient à quel moment ça coince dans la connexion et les messages d'erreur exacts, ça aiderait beaucoup au diagnostic.
il y a tellement d'endrois où ça peut coincer.
le cheminement (par où ça passe) est très important également. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

5

leplaneur, le dimanche 27 mars 2005 à 00:42:10
je n'ai pas de message d'erreur bien précis. Ftp expert m'indique le serveur ne répond pas ou connexion imposible au serveur.

Je n'ai pas installer le SP2 de Windows dc ce ne peut pas être le pare-feu windows.

je cherche mais je ne trouve pas
Répondre à leplaneur

6

Theyopyop, le dimanche 27 mars 2005 à 18:10:55
Lut,
il y a un parefeu meme dans le sp1 ou la version de base.
Et relie mon post...
;)
Enjoy.
Répondre à Theyopyop

7

brupala, le mardi 29 mars 2005 à 11:20:11
donc,
si ça n'arrive même pas à la bannière (message 220 + prompt logging), c'est que le port 21 n'est pas ouvert ou pas redirigé. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

8

Pyro, le dimanche 24 avril 2005 à 00:57:22
Moi, c'est un problème plus bizarre! J'arrive à accéder à mon adress FTP mais lorsque je rentre mon mot de passe il me dit qu'il est incorrect!
De même lorsque je demande à qqu'un d'y aller, il ne trouve pas le serveur ... aurais-je oublié qque chose dans mes étapes??
merci
Répondre à Pyro

9

dali, le vendredi 8 juin 2007 à 00:33:31
svp , moi j arrive a me connecter sur mon server ftp mais pas les autres.
Répondre à dali

10

brupala, le vendredi 8 juin 2007 à 00:45:28
toi tu arrives à te connecter à partir d'où ?
et les autres doivent passer par un routeur nat, un firewall ?
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

11

dali, le vendredi 8 juin 2007 à 13:50:48
salut,
je me connecte de mon pc , je fais des essais puisque personne ne se connecte avec le login et le mot de passe que je leur donne.
Répondre à dali

12

brupala, le samedi 9 juin 2007 à 01:47:12
certainement un problème de port forwarding dans la fonction nat du routeur .
Répondre à brupala

13

BENSALMA, le mercredi 13 juin 2007 à 14:35:21
Moi j'arrive à accéder à mon adresse ftp via navigateur. Mais via programme vb (en utilisant la méthode openurl), cela ne marche pas (délai d'attente de la demande écoulé). Le même programme fonctionne en utilisant un serveur web.

merci pour toute aide
Répondre à BENSALMA

14

brupala, le mercredi 13 juin 2007 à 18:15:35
Est ce que ce programme envoie bien le username et le mot de passe ?
ouvre t-il une connexion ftp-data en écoute sur le port 20 ?
Répondre à brupala

15

foie, le dimanche 17 juin 2007 à 11:10:06
Oui, j'utilise bien le username et mot de passe. Ci-après une description de mon réseau.

Je dispose d'un domaine (Serveur principale et secondaire). Le serveur ftp est configuré sur le secondaire). Un deuxième réseau est connecté à mon domaine via routeur. Je voudrais échanger des fichier avec le réseau distant en utilisant le programme vb (controle inet). Pour cela, il faut que je réussise le test depuis le réseau local.

Aussi, j'ai installé un serveur wins (secondaire), pour permettre au réseau distant d'exécuter une application web.

Merci
Répondre à foie

Résultats pour Connexion impossible à mon serveur FTP

Probleme connexion serveur ftp (Résolu) Bonjour, Voila maintenant quelques mois que j'ai installé et configuré un serveur ftp via IIS sur mon pc perso. Mais depuis quelques semaines, il n'est plus accessible qu'en local de chez moi; pour le reste des personnes, il dis "delai... www.commentcamarche.net/forum/affich-1915538-probleme-connexion-serveur-ftp
Probleme de connexion Serveur FTP (Résolu) Bonjour, J'essai de monter un serveur FTP qui soit fonctionnel mais je suis et j'ai ete confronter a pas mal de probleme. Je suis derriere un modem Club Internet , Typsoft ftp server , tzo pour les dyndns , et tout semble fonctionner... www.commentcamarche.net/forum/affich-3904458-probleme-de-connexion-serveur-ftp
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos La commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i -s:cmd_ftp.txt... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5015-se-connecter-a-un-serveur-ftp-en-mode-ms-dos

Installer un serveur FTP sous UbuntuSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu
Installer un serveur FTP sous WindowsVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows
Se connecter au ftp de freeVous vous demandez comment vous connecter au ftp de free afin de mettre en ligne votre site perso ? Les paramètres de connection ftp : ftpperso.free.fr login : votre login attribué lors de votre inscription (votre site sera accessible à l'adresse... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9388-se-connecter-au-ftp-de-free

[PHP] Uploader sur un serveur FTP => problème (Résolu)Salut à tous ! Je voudrais, en PHP, uploader automatiquement un fichier sur mon serveur FTP. Voilà mon code : $connect_id = ftp_connect('ftp.monserveur.com') or die ('Connexion FTP impossible !'); if (!@ftp_login($connect_id,... www.commentcamarche.net/forum/affich-614187-php-uploader-sur-un-serveur-ftp-probleme
Serveur FTP ( NAS ) / Routeur (Résolu)Bonjour, alors voila le probleme qui m'embete depuis quelque jours. Voila c'est noel je recois un serveur de fichier ( NAS) disposant d'un serveur ftp. Il est actuellement configuré sur mon réseau local avec l'ip 192.168.1.254 dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4458097-serveur-ftp-nas-routeur
Serveur FTP sur Mac? (Résolu)Bonjour, Je voudrais faire quelques essais de programmation de client FTP. J'aimerais pouvoir faire ces tests en étant déconnecté (ordinateur portable), c'est à dire en utilisant un serveur FTP directement sur ma machine. J'ai cherché,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3311904-serveur-ftp-sur-mac

Télécharger Mini Serveur FTPMini serveur FTP est un serveur FTP distant. Il est rapide et léger. Il permet de charger et de télécharger des fichiers à partir d'un serveur FTP distant. Il propose un aperçu des fichiers que ce soit en local ou à distance. Il permet aussi de gérer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056641-mini-serveur-ftp
Télécharger Filezilla ServerFileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-89-filezilla-server