PB Ecran blanc PC portable

Fermé
snakouze Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 30 juin 2009 à 11:30
 seb - 18 sept. 2009 à 08:36
Bonjour,

Depuis 1 mois, mon PC portable, un fujistu Siemens Amilo 1425, qui a environ 4 ans, l'écran est tout blanc.
Il est blanc depuis le démarrage, c'est-à-dire que je ne peux même pas accéder au BIOS. L'écran est blanc dès lors que j'appuie sur le bouton pour allumer mon PC.

Au début l'écran devenait blanc au bout de 5min, puis 1min, puis une fois sur deux, et maintenant tout le temps.
Il y a juste une fois, ou j'avais une bande noir verticale au milieu de mon écran, dans laquelle de pouvait distinguer le menu de démarrage en éclairant mon écran avec une pile.

Pour vérifier que cela ne viens pas de ma carte graphique, j'ai brancher un écran cathodique dessus, et cela fonctionne parfaitement.

J'ai été voir des forums, ils parlaient d'Inverter qui ont grillé, mais je suis pas sur que cela soit la même chose en se qui me concerne.

D'où cela peut-il venir?


PS: S'il y a de la soudure a faire, cela ne me dérrange pas puisque je sais souder des composants sms.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 11:32
C'est l'écran qui merde... vaudrait mieux changer l'écran que le bidouiller mais bon comme ton pc n'est plus sous garantie...
0
snakouze Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
30 juin 2009 à 13:59
Disons qu'il ne marchera pas moins bien qu'actuellement, puisque je ne peux pas l'utiliser en tant que pc portable et que j'ai déjà un PC de bureau, donc si il n'y a que un composant ou deux à changer cela ne me dérange pas.

Quelqu'un aurait déjà eu se problème?
0
snakouze Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
8 juil. 2009 à 16:05
Personne pour m'aider?
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 16:08
Je ne sais pas si c'est possible... même les fabricants, lorsque l'écran est mort, il le remplace entièrement... PC sous garantie ou non...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snakouze Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
9 juil. 2009 à 11:13
Salut,

Non, mon PC n'est plus sous garantie.
Mais je ne pense pas que mon écran soit mort.
Avant hier il a fonctionné parfaitement et hier il n'est redevenu tout blanc.

Etrange. Je ne pense pas qu'il aurait fonctionné avant hier s'il était mort mon écran.
Y aurai-il pas un composant qui aurait grillé?
Un problème de connectique?
Personne n'a eu se problème?

Merci!
0
salut

même porbleme pour mon pc acer aspire 5720Z
il a deja redemarré sans soucis puis rebelotte

Help me :'(
0