Problème de démarrage, ecran gris

Fermé
Tat38 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 30 juin 2009 à 11:06
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 3 févr. 2010 à 12:22
Bonjour,

Hier soir, suite à deux mauvaises manipulations, mon mac n'arrivait plus à démarrer.
J'ai un mac os x 15,0 Leopard. Le démarrage reste bloqué sur l'écran gris avec la fleur, elle tourne et montre que ça cherche mais ne trouve rien.
J'ai tout essayé, tout marche mais à chaque fois, ça reste bloqué sur l'écran gris.
La commande alt m'affiche une icône de mon disque dur avec une flèche vers le haut, je clique sur la flèche et l'écran gris se remet à chercher, sans résultat..
Je commence à désespérer..


Merci pour votre aide.
A voir également:

24 réponses

Tat38 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 1
18 août 2009 à 21:39
Je crois que c'est plutôt une vérité qu'une méchanceté ! :)
En tout cas, merci à tous de m'avoir aidée alors que la solution était bien cachée. Et merci de votre patience !
0
macnul Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 12:13
Bonjour
Voila je suis possesseur d'un mac G4 qu'on m'a refilé, et je suis confronté a un gros problème, quand je veux le démarrer, il affiche la pomme avec la petite fleur qui tourne sur fond blanc jusque la rien d'anormal, c'est après que ça se corse, il affiche la fenetre avecl a pomme et Mac OS X puis une barre de défilement au dessous mais rien ne défile et disparait aussi tôt en me laissant un fond bleu et le pointeur de souris seul.
Sachant que l'on me la donné sans disque de redemarrage ou quoi que se soit.
Voilà, y a t-il une solution ou dois-je casser la gueule a celui qui me la refilé !!
IL est sous LEOPARD
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
3 févr. 2010 à 12:22
Bonjour,

Lui casser la "figure" (puisque ce n'est pas un animal) ne servirait à rien donc, lui demander qu'il te donne le disque d'installation de léopard, puisque c'est ce système qui est installé, ou le disque d'installation, livré d'origine avec le G4 ce qui serait le minimum et, peut-être, le mieux.
Selon les caractéristiques du G4, sa vitesse de processeur surtout, il peut ou non, tourner sous Léopard et, s'il est apte à tourner sur ce système, encore faut-il qu'il ait suffisamment de RAM.
Il est possible que le "refileur" ait tenté d'installer Léopard, sur un Mac qui ne le supporte pas. On trouve toute sortes de "refileurs" :-))
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
30 juin 2009 à 12:04
Bonjour,

Essayez de démarrer sur le disque d'installation, livré avec le Mac ou d'un disque système universel, avec la touche C enfoncée, puis, après démarrage sur ce disque, menu Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du HD/SOS/Réparer les autorisations.
Après réparation menu pomme/Préférences système/Démarrage/choix du HD et redémarrez.
Ce sera, peut-être, suffisant. Si oui, vous éjectez le disque du lecteur.
Sinon, on verra !!
-1