|
|
|
|
Bonjour,
Hier soir, suite à deux mauvaises manipulations, mon mac n'arrivait plus à démarrer.
J'ai un mac os x 15,0 Leopard. Le démarrage reste bloqué sur l'écran gris avec la fleur, elle tourne et montre que ça cherche mais ne trouve rien.
J'ai tout essayé, tout marche mais à chaque fois, ça reste bloqué sur l'écran gris.
La commande alt m'affiche une icône de mon disque dur avec une flèche vers le haut, je clique sur la flèche et l'écran gris se remet à chercher, sans résultat..
Je commence à désespérer..
Merci pour votre aide.
Configuration: Mac OS X Safari 525.27.1
Bonjour,
|
Réparer les autorisations du disque ne fais perdre aucunes données, puisque ça ne répare que les erreurs d'accès aux dossiers, de même une réinstallation du système, par l'option "archiver et installer" ne fais rien perdre.
|
Je crois que je me suis trompée de C D d'installation et mis celui de la version précédente, alors que nous avons la version 10,5,7.
|
Oui, il y a un problème ! je ne sais pas ce que vous avez fait, au départ, pour en arriver là mais, il s'est passé quelque chose.
|
Bonsoir,
|
Bonjour,
|
Avec un disque d'installation universel, il n'y aura aucun souci pour faire une installation propre. Il faut simplement que le Mac soit conforme à la configuration requise pour Mac OS 10.5? Si le Mac est trop ancien, il faudra lui trouver une version antérieure sur le marché de l'occasion, car Apple ne fourni plus que la version 10.5
|