Rechercher : dans
Par :

Excel-VBA: référence au texte d'une cellule

vc07, le 30 jun 2009 à 10:52:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je débute avec l'utilisation de VB sous Excel 2007 et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je vous explique ma situation:
J'ai un feuillet "Récapitulatif missions" dans mon classeur avec un bouton associé à une macro. Cette macro crée un nouveau feuillet appelé "Nouvelle feuille de mission", et rajoute une ligne dans le feuillet "Récapitulatif missions", ainsi qu'un bouton sur cette nouvelle ligne dans la case A8.
Je voudrais faire plusieurs choses:
1 - que le nom du feuillet "Nouvelle feuille de mission" se mette à jour en fonction du contenu de la cellue A3 de ce même feuillet. Ce serait plus simple à faire de manière statique via une macro et un bouton je pense que de manière dynamique. Le problème c'est que la commande
Sheets("Nouvelle feuille de mission").Name=Range("A3").Value ne marche pas. Comment fait-on référence au texte contenu dans la cellule A3 et pas à sa valeur?
2 - Je voudrais que lorsque je clique sur la bouton qui s'est crée dans le feuillet "Récapitulatif missions", cela me renvoie sur le feuillet correspondant (mais qui aura un nouveau nom, celui contenu dans la cellule A3 de cette feuille anciennement nommée "Nouvelle feuille de mission"....). Bref coment je fais ça de manière dynamique? Surtout que lorsque je vais refaire ma macro du début ça va me recréer une nouvelle feuille, qui va s'appeler "Nouvelle feuille de mission", et que le numéro du nouveau bouton dans le feuillet "Récapitulatif missions" va s'incrémenter de 1 et une nouvelle ligne va apparaître...

Enfin comme vous l'aurez compris c'est le casse-tête je deviens fou. Aidez-moi svp...

Merci par avance.

Configuration: Windows vista microsoft office excel 2007

Meilleures réponses pour « Excel VBA: référence au texte d'une cellule » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...