Posez votre question Signaler

Envoyer un message sur PC du même réseau [Résolu]

thierry - Dernière réponse le 18 mars 2015 à 10:58
Tout comme nous pouvons faire un ping du nom d'hote ou de son adresse IP pour vérifier qu'il répond bien, il y a un moyen d'envoyer un petit message dans une fenêtre sur le PC distant.
c'est de cette commande que j'ai besoin et de la syntaxe, merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
bonjour

dans l'invite de commande, tapez :
net send nomPCdistant message
et voila, normalement, le PC en question devrait recevoir le message

(sauf s'il a désactivé le service Affichage des messages)

nicolos

PS : net send /help
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+11
moins plus
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35391-envoyer-des-messages-sur-un-reseau-local.html
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+8
moins plus
Salut ,

Tu peux mettre dans un fichier bat ca :

net start "affichage des messages"
net send ip "monmessage"
aldo13 491Messages postés lundi 24 janvier 2005Date d'inscription 28 avril 2005Dernière intervention - 16 févr. 2005 à 23:20
regarde avec winpopup pour meuuuuuuu ,
pour xp net send c'est ok.
Répondre
guigui- 4 déc. 2011 à 18:14
et pour windows 7?
Répondre
tictac08 20Messages postés lundi 21 janvier 2013Date d'inscription 8 février 2015Dernière intervention - 22 janv. 2013 à 09:30
pour windows 7 c'est "msg"
Répondre
.....- 15 nov. 2013 à 18:24
et pour windows 8?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Essaye http://www.dmessage.com à la place de netsend vu qu'il a disparu =( bon courage
diobarou- 30 mai 2012 à 00:53
sous windows 7 la commande a changer pour ce faire tu tape dan 'invité de commande(cmd) ceci/ msg nom hote "message"
Ou pour envoyer le message a tous les pc de ton réseaux c'est/ msg * "message"
Répondre
bebert561 15Messages postés vendredi 27 juin 2014Date d'inscription 26 mai 2015Dernière intervention - 18 mars 2015 à 10:58
D'où l'intérêt d'utiliser un LAN Messenger !

Merci kiwi91590, dMessage me semble effectivement pas mal d'autant plus que je peux le connecter à l'annuaire LDAP.
Pour le tester :
http://www.dmessage.com/download-message-pop-up.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
A mon tour de relancer pour la meme question qu'ettab (voir mes autres messages sur le même problème)

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

la commande "net send" existe réellement, elle fonctionne sous XP mais le problème c'est que j'ai changé de PC pour un seven et là ça ne fonctionne plus.

Quelqu'un aurait la solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
que faut il écrire réellement (je suis sous XP) : net send ou netsend et ensuite que faut il écrire après ces mots pour l'envoyer a un ordinateur spécifique ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut la cmd net send ne marche pas
y a pas d autres solutions
message d erreur affiché: "commande send inconnue..."
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
envoyer des messages pareil ne fera pas de vs un hacker et n'amusera ocunement le recepteur c'est une commande banale passer moi l expression , utiliser les reso sociaux pour envoyer vos messages !! ou bien ouvrir votre blocs note et rediger l'algorithme en enregistrant la commande !! comme ca votre message sera envoyé et vous serez satisfait lool
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour a tous c'est normal que net send ne marche pas puisque c'est le nom de cette commande, mais elle s'ecrit

"netsend" donc sans espace, de cette facon ca fonctionne!
Par contre est ce que quelqu'un sait comment envoyer des messages à travers un reseau quand cette fonction est desactivee
teo- 10 janv. 2011 à 13:13
moi la commande marche et je vois quelle s'ecrit bien net send ip (sans espace)
Répondre
suzanna- 6 déc. 2014 à 10:19
a bon je savait pas ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour a tous c'est normal que net send ne marche pas puisque c'est le nom de cette commande, mais elle s'ecrit

"netsend" donc sans espace, de cette facon ca fonctionne!
Par contre est ce que quelqu'un sait comment envoyer des messages à travers un reseau quand cette fonction est desactivee
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  envoyer un message sur PC du même réseau  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.