Rechercher : dans
Par :

{MySQL} Modifier un INDEX

Dernière réponse le 30 jun 2009 à 13:31:37 pcsystemd, le 30 jun 2009 à 09:52:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de modifier un INDEX d'une table MYSQL. J'ai vu ALTER INDEX mais je n'arrive pas a comprendre la synthase. En faites je souhaite passer un INDEX en UNIQUE.

Une idée?

Merci L'accès au savoir est la première liberté que chaque homme d­evrait avoir.

Configuration: Linux
Mozilla 1.9.0.7

Meilleures réponses pour « {MySQL} Modifier un INDEX » dans :
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
Modifier son fichier Hosts VoirPOURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine Alternative à Rhosts POURQUOI...
SQL - Création d'index VoirQu'est-ce qu'un index? Un index est un objet complémentaire (mais non indispensable) à la base de données permettant d'"indexer" certaines colonnes dans le but d'améliorer l'accès aux données par le SGBDR, au même titre qu'un index dans un livre ne...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...
SQL - Contraintes d'intégrité VoirExpression de contraintes d'intégrité Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient...

1

chuka, le 30 jun 2009 à 10:16:01

Salut,
tu peux faire un drop de ton index, puis ensuite tu les recrées....
alter table ma_table drop index nom_index;
alter table ma_table add unique index mon_index using ..... (nom_de_ta_colonne)
C'est une piste!!
@+ Sur un malentendu, ca peut marcher!!

Répondre à chuka

2

pcsystemd, le 30 jun 2009 à 13:31:37

Merci c'est ce que j'ai fait et c'est OK. L'accès au savoir est la première liberté que chaque homme d­evrait avoir.

Répondre à pcsystemd