URGENT erreur formulaire php dreamweaver

Résolu/Fermé
laure - 30 juin 2009 à 09:34
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 30 juin 2009 à 12:00
Bonjour,
j'ai créé un formulaire sur dreamweaver, j'ai une page html dont voici le code

<form action="devis.php" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded" name="devis" id="devis">
<label></label>
<table width="631">
<tr align="center">
<th colspan="2" scope="row"><p align="center" class="Style22 Style3">Demandez votre <span class="Style4">Spectacle Clé en Main</span></p> </th>
</tr>
<tr>
<th align="center" scope="row"><div align="center"><span class="Style20">Nom</span></div></th>
<td><label>
<div align="center">
<input name="nom" type="text" id="nom" />
</div>
</label></td>
</tr>
<tr>
<th align="center" scope="row"><div align="center"><span class="Style20">Prénom</span></div></th>
<td><label>
<div align="center">
<input name="prenom" type="text" id="prenom" />
</div>
</label></td>
</tr>
<tr>
<th align="center" scope="row"><div align="center"><span class="Style20">Adresse</span></div></th>
<td><label>
<div align="center">
<textarea name="adresse" id="adresse"></textarea>
</div>
</label></td>
</tr>
<tr>
<th align="center" scope="row"><div align="center"><span class="Style20">Tel</span></div></th>
<td><label>
<div align="center">
<input name="tel" type="text" id="tel" />
</div>
</label></td>
</tr>
<tr>
<th align="center" scope="row"><div align="center"><span class="Style20">Mail</span></div></th>
<td><label>
<div align="center">
<input name="mail" type="text" id="mail" />
</div>
</label></td>
</tr>
<tr>
<th align="center" scope="row"><div align="center">Prestation Demandée</div></th>
<td><label>
<div align="center">
<textarea name="prestation demandee" rows="5" id="prestation demandee"></textarea>
</div>
</label></td>
</tr>
<tr>
<th align="center" scope="row"><div align="center"><span class="Style20">Budget</span></div></th>
<td><label>
<div align="center">
<input name="budget" type="text" id="budget" />
</div>
</label></td>
</tr>
<tr align="center">
<th height="37" colspan="2" scope="row"><div align="center">
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" />
</div>
<span class="Style20"><label>
<div align="center"></div>
</label>
</span></th>
</tr>
</table>
</form>

Et une page php avec code
<?
// Récupération des données via POST
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$tel=$_POST['tel'];
$mail=$_POST['mail'];
$prestation demandee=$_POST['prestation demandee'];
$budget=$_POST['budget'];



//Envoi des données
$message='Nom: '.$nom."\n".'Prénom: '.$prenom."\n".'Adresse: '.$adresse."\n"."\n".'Téléphone: '.$tel."\n".'Mail: '.$mail."\n".'Prestation demandée: '.$prestation demandee."\n".'Budget: '.$budget.;
mail("marine.calypso@gmail.com","Devis", $message);

header("Location: pagemerci.html");
}
?>

Mais une fois tout en place sur le serveur, lorsque l'on clic sur "envoyer" un message d'erreur apparaît "Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /homepages/30/d273194768/htdocs/c/devis.php on line 8"

Je ne sais pas comment faire!!
quelqu'un peut m'aider?

Merci

18 réponses

atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
30 juin 2009 à 10:12
$prestation demandee=$_POST['prestation demandee'];

je crois que t'as oublié un _ et que tu voulais plutot faire ceci $prestation_demandee
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
30 juin 2009 à 10:15
bonjour

Pour commencer il faut eviter les espaces dans le noms des varaibles
donc remplace

$prestation demandee=$_POST['prestation demandee'];
par
$prestationdemandee=$_POST['prestation demandee'];

et ensuite il ades souci de syntaxe dans le contenu de la variable $message

remplace la par ca :

$message='Nom: '.$nom.'\nPrénom: '.$prenom.'\nAdresse: '.$adresse.'\n\nTéléphone: '.$tel.'\nMail: '.$mail.'\nPrestation demandée: '.$prestationdemandee.'\nBudget: '.$budget;

Je pense que ca ira mieux
si ca déconne encore renvoi les erreurs ;)

Adns
0
Merci j'ai modifié mais toujours message d'erreur

Parse error: syntax error, unexpected '}' in /homepages/30/d273194768/htdocs/c/devis.php on line 18
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
30 juin 2009 à 10:20
header("Location: pagemerci.html");
}

enlève l'accolade ;)

Adns
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
:( error 404 page not found
pourtant j'ai bien ma pagemerci.html
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
30 juin 2009 à 11:29
es ce que la page "pagemerci.html" est dans le même dossier que celle du formulaire??

sinon essaie de mettre url complète vers ta page

Adns
0
oui j'ai déjà vérifié
0
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
30 juin 2009 à 11:31
cment accèdes tu au formulaire .. je veux savoir quel est l'url pour y arriver ??
0
enctype="application/x-www-form-urlencoded"

ca dans la page html c'est nécessaire?
je l'avai enlevé et j'ai au final <form method='post' action='pagemerci.php' name='devis' id='devis'>
0
http://www.calypsomusic.fr/pagedevis.html
0
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
30 juin 2009 à 11:41
c'est censé marcher sans souci...

c'est bizarre... je sais pas si tu travailles direct sur ton formulaire qui est en ligne...
mais j'ai plutot cette redirection http://www.calypsomusic.fr/marine.calypso@gmail.com;eva.calypso@gmail.com

0
heu c'est pas cette page là... tu parles de la page devis?
quelqu'un est en train de regarder avec les accès ftp
mais sinon c la page que je t'ai dit
et pour l'action j'ai pa encore mis en ligne vu que quelqu'un regarde

mais tu penses que ça devrait marcher comme ça?

je dois mettre
<form action="page merci.php" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded" name="devis" id="devis">
ou
<form action="pagemerci.php" method="post" name="devis" id="devis">
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
30 juin 2009 à 11:47
en effet remplace

la page que tu a donner renvoi pas a pagemerci.php...

Adns
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
30 juin 2009 à 11:47
plutot
<form action="pagemerci.php" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded" name="devis" id="devis">

attention tu avais laisser un espace en page et merci j'ai corriger
;);)

Adns
0
attend mai nan
ma page merci est une page html
j'ai juste la page devis en php
donc je mets koi?
je m'embrouille! lol
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
30 juin 2009 à 11:51
ton code php est dans quelle page ??
0
j'ai trouvé pour faire autrement sans utiliser de php... et ça marche!!
enfin
merci de ton aide
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
30 juin 2009 à 12:00
oki ca marche pense au statut résolu ;)

Adns
0