Une partie de mon écran tactile iPhone ne fonctionne plus !

Résolu/Fermé
Bertboss - Modifié le 18 nov. 2021 à 10:02
 LOUIS - 30 oct. 2019 à 22:57
Bonjour,

Je viens de faire tomber mon iphone par terre, heureusement rien de grave, l'écran n'est pas touché, juste quelques éraflures sur la coque. Par contre, gros problème : je ne plus déverrouiller mon iphone, la barre ne répond plus comme tout l'écran tactile. Impossible de rentrer dans n'importe quelle application !! Mon écran tactil répond seulement quand je veux l'éteindre av la barre de menu "eteindre" !! J'ai tout essayé : l'éteindre puis le rallumer normalement, le reload en appuyant simultanément sur le bouton de menu et celui du verrouillage. Enlever la batterie je ne l'ai pas fait et je ne sais pas comment faire, cela peut résoudre mon problème ?

SVP aidez-moi, je suis perdu !!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
A voir également:

57 réponses

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé exactement le même problème :

Mon iphone a fait une petite chutte, rien de bien méchant, mais le tactile ne fonctionne plus ...
Apres un redémarrage, impossible d'appuyer sur "déverrouiller" pour entrer mon code PIN.
Par contre le reste de l'écran tactile fonctionne.

Le pire c'est que la partie tactile du "déverrouiller" ne fonctionne pas; mais lorsque je vais dans "Appels d'urgence" et que j'appuie sur des touches du pavé numérique qui sont à la même hauteur que le bouton "dévérrouiller" et bien là cela fonctionne !!!
---> L'écran tactile n'est donc pas défectueux

Je me suis dit c'est un problème logiciel, et j'ai effectué un restauration complète en 3.01
Cela n'a rien corrigé. Toujours même problème, impossible de déverrouiller la SIM.
Le bouton "dévérrouiller" ne fonctionne pas, alors que le reste de l'écran tactile oui...
---> Ce n'est donc pas un problème logiciel

Ensuite je me suis rappelé que l'iphone a un capteur en haut à gauche qui désactive le tactile lorsqu'on l'approche de l'oreille. J'ai l'impression que c'est ce capteur qui est défectueux suite à la chute.

J'ai donc éteind l'iphone pour la nième fois. J'ai tapotté en haut à gauche au niveau du capteur d'oreille à plusieurs reprises. J'ai redémarrer l'iphone et "HooôÔôoo Miracle" cela refonctionne impecable.

C'était le capteur d'oreille qui posait problème !!!

Vous pouvez faire l'expérience suivante : Si vous masquez le capteur en haut à gauche, vous verrez que la majorité des fonctions tactiles de votre iphone sont désactivées (même sans être en appel)

J'espère que cette astuce pourra vous aider si vous rencontrez des problèmes avec l'écran tactile.

A+
300
Bonsoir tt le monde !
Etant propriétaire de 2 iPhone: le premier: 2G U.S 16GO en version JB, mon second est un 3GS 16Go. Du coup, je peux te répondre sur la situation du/des capteur(s). Pour le 2G, en partie haute juste au dessus du trou pour le HP, pour le 3G, effectivement en haut à gauche... Tous, se devinent en jouant avec le reflet. (nan je ne suis pas agent secret dans une autre vie.. ;-)

Par contre comme vous mon 2G ne veut plus se dévérouiller malgré mes reboot et les quelques tapotages...
En gros, AU SECOURS !!
1
moi je dis menteur ^^ playmo
pff j'ai essayé de tapoter le capteur ya rien snif sapperlipopette
1