CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

BUG écran tactile Iphone [Résolu/Fermé]

Bertboss - Dernière réponse le 14 nov. 2014 à 18:07
Bonjour,
Je viens de faire tomber mon iphone par terre, heureusement rien de grave, l'écran n'est pas touché, juste quelques éraflures sur la coque. Par contre, gros problème : je ne plus déverrouiller mon iphone, la barre ne répond plus comme tout l'écran tactile. Impossible de rentrer dans n'importe quelle application !! Mon écran tactil répond seulement quand je veux l'éteindre av la barre de menu "eteindre" !! J'ai tout essayé : l'éteindre puis le rallumer normalement, le reload en appuyant simultanément sur le bouton de menu et celui du verrouillage. Enlever la batterie je ne l'ai pas fait et je ne sais pas comment faire, cela peut résoudre mon problème ?
SVP aidez-moi, je suis perdu !!
Lire la suite 
Réponse
+154
moins plus
Bonjour à tous,

Il m'est arrivé exactement le même problème :

Mon iphone a fait une petite chutte, rien de bien méchant, mais le tactile ne fonctionne plus ...
Apres un redémarrage, impossible d'appuyer sur "déverrouiller" pour entrer mon code PIN.
Par contre le reste de l'écran tactile fonctionne.

Le pire c'est que la partie tactile du "déverrouiller" ne fonctionne pas; mais lorsque je vais dans "Appels d'urgence" et que j'appuie sur des touches du pavé numérique qui sont à la même hauteur que le bouton "dévérrouiller" et bien là cela fonctionne !!!
---> L'écran tactile n'est donc pas défectueux

Je me suis dit c'est un problème logiciel, et j'ai effectué un restauration complète en 3.01
Cela n'a rien corrigé. Toujours même problème, impossible de déverrouiller la SIM.
Le bouton "dévérrouiller" ne fonctionne pas, alors que le reste de l'écran tactile oui...
---> Ce n'est donc pas un problème logiciel

Ensuite je me suis rappelé que l'iphone a un capteur en haut à gauche qui désactive le tactile lorsqu'on l'approche de l'oreille. J'ai l'impression que c'est ce capteur qui est défectueux suite à la chute.

J'ai donc éteind l'iphone pour la nième fois. J'ai tapotté en haut à gauche au niveau du capteur d'oreille à plusieurs reprises. J'ai redémarrer l'iphone et "HooôÔôoo Miracle" cela refonctionne impecable.

C'était le capteur d'oreille qui posait problème !!!

Vous pouvez faire l'expérience suivante : Si vous masquez le capteur en haut à gauche, vous verrez que la majorité des fonctions tactiles de votre iphone sont désactivées (même sans être en appel)

J'espère que cette astuce pourra vous aider si vous rencontrez des problèmes avec l'écran tactile.

A+

Anonyme- 1 août 2014 à 00:38
Cette méthode a débloqué mon tactile sans même le redémarrer !! Tout remarche nickel !!
yooolollo- 6 sept. 2014 à 02:49
tu es vraiment fort merci mille fois
lougui- 26 sept. 2014 à 10:08
la parti hauts du telephone fonctionne sauf le clavier comment faire
WildFury- 26 oct. 2014 à 10:20
Merci mille fois, maintenant je peux profiter au mieux de mon iphone :)
Juu243- 8 nov. 2014 à 18:04
J'ai le meme probleme alors que mon telephone n'est pas tombé. Je ne peux pas l'eteindre non plus vu qu'il faut que je touche a mon ecran. La je sais pas quoi faire
Réponse
+22
moins plus
Je ne peux pas le dévérouiller attention ! Procédons par étapes :

1) Je l'allume sans probleme
2) il m affiche le menu
3) Ensuite viens le mess "carte sim verouillée, ok ou déverouillez) et c'est là le problème : je ne peux pas appuyer sur le bouton "ok" ou "deverouiller" ou même changé de page, tout est bloqué !
4) Quqnd l iphone se met se met en veille, je le deverouille av le bouton du haut mais impossible de faire glisser le curseur "deverouiller" de l'écran de veille.

Tu vois dont cela pourrait venir ?

Greec- 27 oct. 2013 à 15:25
j ai le meme probleme , que faire ?
szsz- 14 nov. 2014 à 18:07
ou sinon plis simple: petite crise de pannique : jetais entrain deecouter de la musique et mon telephone a bloqué, je ne pouvais plus le deverouiller ni meme pas leteindre donc jai apuyé silmutanément sur le bouton "+","le bouton principal" et "le bouton du haut" je suis restée appuyé 5s et mon telephone s'est etein et rallumer tout seul et il MARCHE !!
Réponse
+19
moins plus
tuas besoin d'ouvrire ton iphone ......................l'ecran tactile et relier a la carte mére grace a des petites napes avec des conecteurs .............................enleve les vis et souleve l'ecran avec une ventouse delicatement du coté du boutton home jette un petit coup d'oeil tu apercevras 03 connecteurs en principe celui de droite seras deconnecté ou mal branché acause de la chute, rebranche le en glissant ton doigt delicatement sous l'ecran une petite pression et le probleme sera reglé

houaris- 22 avril 2010 à 19:16
ne vous faite pas arnaquer faut juste ouvrir votre iphone (dévisser les 02 vices en bat du bouton home et soulever délicatement l'écran grâce a une ventouse toujours su coté bouton home et glisser votre doigt et rebrancher le connecteur de la nappe qui doit être mal brancher ou débrancher carrément.
j'ai eu le même problème et c'est comme ça que je l'ai réglé et depuis plus de problème.
surfcypouille 1Messages postés mardi 29 novembre 2011Date d'inscription 29 novembre 2011Dernière intervention - 29 nov. 2011 à 13:45
Tout à fait d'accord avec Houaris,
J'ai eu quasiment le même souci tactile, le côté droit de mon iphone était bloqué (impossible de taper le "m" ou e "p" par exemple en position verticale de l'iphone) j'ai rebooté, restauré avec itunes (rien n'y a fait) alors finalement je me suis décidé à ouvrir l'iphone, débrancher l'écran, nettoyer les connectiques avec un coton tige et de l'alcool (je fais toujours comme ça même si c'est peut être pas conseillé), passer un coup d'air sec un peu partout pour ensuite rebrancher l'écran et hop ça marche!!!!
Pour les frileux du bricolage, voici un tutoriel pas trop mal:
http://www.youtube.com/watch?v=sm2sG3hqjSI
kevin- 1 déc. 2011 à 18:23
ca ne marche pas
tazzi- 21 mai 2014 à 22:14
Bonjour, j'ai eu le même pb avec un Iphone 5C
En fait, je pense que dés que le voiceover est actif, l'écran fonctionne comme un ordi. Une touche, je sélectionne la zone (ex la zone de déverrouillage" et un double "clic" avec le doigt permet d'activé la fonction. De cette façon j'ai pu accéder à voiceover par réglage et le désactivé. Mon écran tactile à refonctionner.
Réponse
+11
moins plus
J'ai le mm pb moi aussi. je viens de le faire tomber & j'ai exactement le mm pb.. je suis toute en pleures, je viens de l'acheter. la chute etait legere. je sais pas quoi faire

Réponse
+10
moins plus
C'est mauvais... on dirait que l'écran de ton Iphone à perdu sa sensitivité... La chute à dû abimer quelque chose à l'intérieur... Est-il encore sous garantie ?

Réponse
+7
moins plus
Bonjour petit accident d'iphone également hier aie

Après être allée chez orange leur avoir téléphoner avoir appelé Apple qui ne peut rien faire car plus garantie je suis venue faire un tour sur le net et que vois je ça :D j'ai donc tapoter mon iphone et ça a l'air de fonctionner alors je croise les doigts pour que ça continue à fonctionner et je vais aller lui HT une housse moletonnée lol

merci à tous

Réponse
+6
moins plus
merci pour le lien, j'ai acheté sur tes conseilles un ecran tactile sur http://www.coque-pour-iphone.com/23-pieces-detaches

merci sa marche super.

A+

Réponse
+5
moins plus
Ok WSL1912, Je vais essayer avec Itunes on ne sait jamais. Mais je pense que DUC a raison et que mes capteurs tactiles du bas sont endommagés. J arrive tout de même à eteindre mon iphone av la barre du haut mais les 2/3 de l'écran restant ne répondent plus. Aie, je le sens pas trop ce truc. Est-ce que les gens d orange peuvent me le réparer ou cela doit passer par Apple vu la complexité de la chose lol ?

Réponse
+5
moins plus
mygoo0ool, j'ai le même problème que toi et quand je tapote comme tu dis le haut de mon écran, la fonction tactile ne marche toujours pas! Tu peux me dire comment tu as vraiment fait, à l'aide de quoi et s'il y a d'autres informations, suis preneur ! Merci d'avance

arnaud- 3 déc. 2009 à 22:09
Moi j'ai aussi le même problème ca fais des semaines je tapote dessus des que j'ai un peu de temps a le faire et maintenant j'ai frappé un peu trop fort et j'ai fissuré tout mon écran.
Je pense qu'il a eu de la chance, vaut mieux ouvrire l'Iphone.
mikl3034- 6 déc. 2009 à 14:08
merci pour le conseil mec sa a marché apres kelke allumage mai par contre jai pa tapoté mai jai mis des pichnette sur tou le haut de l'écran et osi un peu partout et o bout dela ieme fois sa a marché donc ésayé et ne perdé le moral et par contre lundi je part acheté une housse sa sera plu sur!!alé tchoo tchooo
yan54- 21 déc. 2009 à 21:23
Tu pourrais m'expliquer ou tu a tapotté ton iphone ; Merci d'avance
MANOCRAZY- 14 oct. 2010 à 19:00
c koi des pichnettes?????
anasss- 24 oct. 2010 à 16:37
les pichnettes et le tapotage faut le faire avec liphone eteind et ensuite lalumer ou lallumer et faire les pichnettes ?
Réponse
+4
moins plus
Le capteur ce trouve a coté de celui de la luminosité ; au dessus de l'écran, a gauche du "haut parleur"
Met l'iphone a 10cm d'une lampe hallogène et tu vera qu'il apparaitra (il sera de couleur violette/marron alors que la partie sans capteur restera noir) ;)

PS : ne reste pas trop longtemps sous l'halogène, sa chauffe vite ^^

Réponse
+4
moins plus
appui sur home + power pendant 10 sec environ

Réponse
+3
moins plus
Tu ne peux pas retirer la batterie sur un Iphone... sans démonter entièrement le bidule (Apple a des idées brillantes parfois)...
Mais si l'éteindre et le rallumer ne change rien... retirer la batterie n'aurait probablement rien changé non plus...
Tu peut déverrouiller l'Iphone donc l'écran reste bon au niveau de la barre.
Tu arrives sur le "Bureau" j'imagine... si t'essaie de toucher l'écran (pour changer de page) à l'endroit où se trouver la barre, ça fonctionne ?

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, meme probleme depuis hier et je n'arrive pas a faire la manip du detecteur d'oreille.

vince- 3 févr. 2012 à 02:49
meme soucis meme apres démontage nettoyages et tout ce qui s'en suit! les nappes correctement connecter! je deviens fou! est il possible qu'un écran qui fonctionne très bien sur iphone,ne fonctionne pas sur un autre? car la carte mère est bonne et avec un écran cassé j'arrive a l'utiliser!
soso- 16 févr. 2012 à 08:55
moi mon bouton deverouillé tout en haut de l'iphone ne fonctionne plus que faire ??? svp
axel caron- 16 févr. 2012 à 10:54
bonjour,
moi mon iphone est bloqué sur la page des menus impossible de changer de page impossible de l eteindre je ne peux plus rien faire
merci de m'aider si vous avez une idée j attends vos réponses rapidement
cordialement
Inconnu :)- 14 mars 2012 à 14:37
Mon écran tactile d'Iphone (3G) beug, quand je veux taper un '' A " ou un "Q'' ça ne marche qu'une fois sur 100 et encore, et quand je renverse le clavier et bein figurez-vous que la barre d'espace et le bouton "123.," pour aller aux caractères ne marche plus, enfin il marche une fois sur 100.
Que faire ?
doludrome- 2 mai 2012 à 23:35
merci mygoo0ool ... apres une legere chute de mon iphone plus d ecran !!! apres verification il fonctionne mais ecran noir !!! j ai tout tente et apres de nombreux essais je tombe sur ce post et la solution etait la j ai juste rebranche les ecouteurs et tire legerement dessus je l ai rallume et miracle ca fonctionne ... en esperant que cela serve ;-)
Réponse
+3
moins plus
c'est la merde ce beug un coup a peter les plombs quand tu as juste besoin de telephoner!!!!!!!!!!

Réponse
+2
moins plus
tu pourra jamai enlever la battrie c la seul chose keu je peu te diree apart ca dsl

Réponse
+2
moins plus
Si, la batterie s'enleve ^^

Faut juste ouvrir l'iphone délicatement, enlever la bande de ganrantie (la ganrantie vire donc ...) puis enlever 3/4 vis ... et la tu vois la batterie ^^

Ensuite, je pense que le SAV Apple fera rien puisque l'iphone est doté d'un detecteur de chocs.
Orange ce contente juste d'envoyer les joujous a Apple en cas de problèmes

Mais tu peut toujours voir dans une boutique et demander remplacement, certaines fois il ne part pas en SAV et l'échange ce fait sans ouvrir la bete.

Changer un écran reviens a cher : 130€ l'écran d'origine de l'iphone 3G/3Gs, sa fait une blinde.
Changer les capteurs ensuite, c'est possible ... sa fait aussi sauter la garantie et en plus c'est risqué ...

J4R0R- 18 déc. 2009 à 21:10
Niquel la technique du tapotage ! Merci beaucoup !
:s- 28 mars 2010 à 13:48
tu a tapé ou ?
houaris- 21 avril 2010 à 19:48
le tapotage ne marche qu des fois mais ne regle pas le probleme diffinitivement
Med- 11 nov. 2010 à 21:53
Bonjour j'ai un p^robléme sur mon iphone 2g, l'écran est fuggé j'arrive pas a déverouiller je peux rien faire avec l'écran, et quand je recois des appels c'est avec mon kit que je décroche, et puis la touche on\off ne marche plus svp aidez moi
Réponse
+2
moins plus
OMG!!! ca marche!!! le tapotage@!@@@@!!!!

m,erci bcp

Réponse
+2
moins plus
moi ausssi le blem probleme !! essayez de nous crée un TUTO propre SVP mercii

Réponse
+2
moins plus
impossible d'enlever la batterie . moi g eu ce probleme mais en pire , j'ai activé le reveil normalement , puis ce BUG est survenu , maintenant mon iphone narrete jamais de sonner , je ne pe ni l'eteidre ni le devroullé.

jh- 29 avril 2013 à 15:15
salut les gars mais juste pour dire que moi aussi mon tactile iphone 4 ne fonctionnait plus partie gauche et en appuyant fermement sur le capteur a gauche tous refonctionne nickel.
merci a tous :-))))
Réponse
+1
moins plus
Les capteurs sont a gauche du HP du dessus de l'écran !

Allume une lampe hallogene de bureau et place le haut de l'iphone a 5cm de la lampe, tu les vera apparaitre =p
(NE RESTE PAS TROP LONGTEMPS DESSOUS, sa chauffe)

Ensuite, essaye la methode du tapotage ...

Ce document intitulé «  BUG écran tactile Iphone  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.