|
|
|
|
Configuration: mac 9.2.1
Essaie de demarrer avec ton CD de Mac OS (tu demarre en appuyant sur la touche "C") et de la tu lance ton fichier de mise à jour.
Il ne veut paut-être pas faire la mise à jour sur le disque dur si tu demarre sur celui-ci. ---------phery--Laïque ze bôte------- ----------President du Vice----------
|
j'ai mis récemment mon powerboog g4 à jour, il y a 2 fichiers de MAJ : de 9.1 à 9.2.1 et de 9.2.1 à 9.2.2 il faut installer les 2 (perso, moi je suis resté à 9.2.1 car le deuxième fichier me fait planter mon mac) |
tout d'abord,
il faut que tu verifie la langue tu as peut etre telecharger une version us international pas forcement compatible avec ton cd fr ensuite cela dépend de ta config, ton mac peut ne pas suporter OS 9.2.2 alors là y a un p'tit truc qui permet entre autre d'installer le 9.2.2 et plus c'est mac OS9helper 692ko et tout roule tout s'installe sans probs. tu peux le trouver en cherchant par google et au pire si tu trouve pas, tu m'envois un mail et je te le passe par ftp c'est simple, c'est MACOS
|
Je suis sur iMAC avec 192 Ko de RAM et OS 9.2.2
Tous les six mois je commence à être embêté car les temps de réponse deviennent de plus en plus longs, pour finir par être insupportables : le système mouline plusieurs dizaines de secondes, voir plus d’une minute au démarrage et quand je change de travail ou de document, de couleur ou de police ! Seule façon de remédier à cela : Faire une sauvegarde totale, vider la totalité du disque et tout réinstaller comme quand je l’ ai acheté neuf C’est long et fastidieux... en un mot super- emmerdant ! ! ! Comment faire autrement ? ? Tout le monde a t il ce problème ? ? y a t il eu une version postérieure à OS 9.2.2 à part OSX évidemment qui est très différent et pas compatible avec certains de mes programmes en particulier mon logiciel de comptabilité ( la boite a disparue et le logiciel n’ est plus développé)
|
Salut Robert !
Je ne sais pas si tu connais cette solution : lors du démarrage appuie sur "Pomme+alt+p+r" cela permet de vider la mémoire Ram. Laisse ces touches appuyées jusque ce que ton Mac se soit éteint et rallumé 3 ou 4x. Recontruire son bureau de temps en temps lui fait du bien aussi, lors du démarage "Pomme+alt" jusqu'à la fin du démarrage : tu auras une fenêtre sur ton bureau qui te demandera "Voulez-vous recontruire votre bureau" .Tu click "OK" et tu le laisse travailler. Ces 2 manips sont à faire de temps en temps pour éviter les problèmes. J'espère avoir répondu à ta question. A bientôt ;-) |
Hello !
Je cherche désespérément OS9 helper (v. 1.0.1) dont le serveur d'origine n'existe plus. Me le procurer ferait de toi une icne ! blague à part ; où puis-je le trouver ?! Merci. |
Résultats pour mac 9.2.2
Résultats pour mac 9.2.2
Résultats pour mac 9.2.2
Résultats pour mac 9.2.2