Rechercher : dans
Par :

Mysql_connect plante

Dernière réponse le 30 jun 2009 à 08:07:12 Sneyphix, le 30 jun 2009 à 06:33:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Au départ, j'ai un serveur Debian Lenny avec apache 2.2.9, php5 et mysql5 d'installé. Apache fonctionne et php aussi car j'ai testé avec la fonction phpinfo().

Mon problème survient quand je tente de connecter le serveur mysql avec la fonction mysql_connect. À partir du moment où php entre dans la fonction il ne se passe plus rien.

Voici le code que j'utilise en ce moment:

<?php 

echo "Before connect";

echo @mysql_error();

$link = mysql_connect("127.0.0.1", "***", "***");

echo @mysql_error();
		die("Impossible de se connecter : " . @mysql_error());

echo "After connect";

?>

Et voici ce que mon navigateur web me donne quand je teste la page en question:
Before connect

Et c'est tout le reste de la page est blanche!
J'en déduis donc que lorsque l'interpréteur php entre dans la fonction mysql_connect il doit planter ou quelquechose dans genre...

Quelqu'un peut m'aider?
Configuration: Debian 5.0.1, apache 2.2.9, php 5, mysql 5
En fait tout le kit de base pour un serveur web sur Debian lenny à jour

Meilleures réponses pour « mysql_connect plante » dans :
EMule plante la connexion à Internet Voir Le logiciel P2P emule plante votre connexion ? Ce problème est souvent constaté par les utilisateurs de la Freebox ou de Free dégroupé (modem Sagem). En réalité le problème provient généralement d'une incompatibilité avec le pare-feu...

1

boisdulait, le 30 jun 2009 à 07:19:22

Bonjour,

Question bete : as-tu configuré mysql ? tu peux t'y connecter via phphmyadmin ? (par ex)

[edit] j'ai rien dit j'ai mal lu Peut importe de savoir d'où l'on vient, l'important est de s­avoir où on va

Répondre à boisdulait

2

Sneyphix, le 30 jun 2009 à 08:07:12

Bon je viens d'installer phpmyadmin et ça a installé quelques pkg dépendant en même temps.

Ça a reconfiguré apache et maintenant ça semble marcher.

Je fais tout les test et si je ne reviens pas commenter ici c'est que mon prob est réglé.

Répondre à Sneyphix