|
|
|
|
|
Estelle on ne format pas un PC mais un disque dur, maintenant si avant de formater et de repartir a zero il y a d'autre méthode, moi je ne m'inquiete pas je n'ai pas Windows donc je me sens peinard!
Quel systeme d'exploitation.. je suppose Windows (puisque virus il y a mais lequel que l'on puisse te guider!! Ghost
|
|
Salut!
Un début de réponse ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-543-Formater-un-disque-dur |
|
Chér Monsieur,
Bonjour, Je voudrais aprendre comment formater n'importe q'il pc avec des détailles plus claires et Merci Fati |
|
n' importe que PC dépend du systeme d'exploitation pour ce qui concerne le format lui même par contre la commande est toujour la même: format <partition ou disque>
Ghost
|
Bonjour tlm bon voilà je voudrais formater TOTALEMENT mon HDD , je possede Windows XP PRO , je peus pas demmarrer sur le cd , je me suis fait une disquette de demmarrage xp , et 98 ca marche tres bien sauf que je ne peus pas formater , j'ai bien le message de confirmation , je met O et plus rien ..)
Voilà si quelqu'un a une solution , merci d'avance ! |
salut,
avec la disquette de win98 il faut pas lancer format c: car je suis sur qu'xp est logé sur une partition NTFS donc pas reconnu par cette commande sous DOS depuis le boot sur la disquette de win98. IL faut lancer fdisk depuis la disquette de win98 puis supprimer la partition Non DOS après il faut redémarrer le poste sur la disquette de win98 et remonter une partition en Fat " Primaire Dos" autre solution modifier la séquence boot dans le bios pour booter sur le cd d'XP. le druide sans la potion. |
|
comment formater un pc |
|
- Pour Formater un disque dur le plus simple c'est de mettre au démarrage de l'ordinateur le cd d'installation de windows, supprimer les partitions et lancer l'installation, un message vous préviendra que tout sera perdu (les données, normal.)
- Sinon pour ceux qui veulent changer le type de partition pour lancer avec une disquette de démarage de Win 98 (qui n'accepte pas le NTFS) il peuvent le convertir avec un logiciel qui s'appelle "Partion Magic 8" - Et ceux qui veulent ne rien faire de tout ça il y a le formatage de bas niveau, /!\ ATTENTION /!\ Le formatage de bas niveau est LONG mais et trés efficaces, par contre il faut télécharger la disquette de formatage de bas niveau propre à la marque de son Disque Dur, et /!\ IL NE FAUT PAS INTERROMPRE UN FORMATAGE DE BAS NIVEAU /!\ sinon le disque dur peut etre séverement endommagé . mais cette solution permet de TOUT effacer même les fichiers de XP à l'extension *.ini Bon j'éspère que cela peut vous aider sinon ... bein ... tant pis !! ++ |
bonjour svp j'ai un lecteur cd qui ne fonctionne pas on m'a proposé de formater mon pc et je veux savoir comment le formater avec les details dosponibles? |
salut,
celui qui t'as dis cette annerie ferait mieux de formater son cerveau ! lol et après le formatage tu vas faire comment sans lecteur cd pour installer un système d'exploitation ? Pour être sérieux : ce n'est la solution de formater pour résoudre ton problème de lecteur cd qui ne fonctione plus. Commence par voir dans le gestionnaire de périph. s'il n'y a pas un conflit " point ! ou ?" si oui suprimer ce périphérique dans le gestionnaire de périph. puis redémarre ton poste pour voir s'il tout rentre dans l'ordre. Si après il ne fonctionne toujours pas il faut voir le lecteur lui même ou peut être la nappe ... le druide sans la potion.
|
bonjour
avant de formater as tu pensée a un anti virus ? car le formatage c'est bien mais si tu sauve garde des fihiers infectes et que tu les reinstal aprés ton formatage le probleme risque de revenir a+ |
|
BONJOUR
Je voudrais aprendre comment formater n'importe q'il pc avec des détailles plus claires et Merci MEHDI
|
comment formater un pc et comment fragmenter un pc |
|
faudrait ptet apprendre à chercher avant ! y'a de la doc partout sur le net, et en particulier sur ce site ! |
|
pour le fragmenter pas de problème avec une bombe !
pour le formater un coup de 380V ! le druide sans la potion.
|