Rechercher : dans
Par :

Pb bios acer

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 17:45:15 donuald, le 30 jun 2009 à 02:28:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un probleme de bios avec mon acer extensa 5620 Z auriez vous la manipulation afin de remetre le bios suite a mauvaise manipulation car le pc a coupé en plein flaschage merci d avance l'ecran reste noir le ventilateur et le lecteur cd tourne 2 secondes et s'arrete merci pour votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « pb bios acer » dans :
BIOS VoirPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel...
Flasher le BIOS VoirQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec...
Optimisation du BIOS VoirQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas...

1

Destrio5, le 30 jun 2009 à 02:30:49

Bonjour,

Je ne pense pas que ce portable ait une fonction pour restaurer le BIOS.

Répondre à Destrio5

11

donuald, le 1 jui 2009 à 16:39:22

Bonjour je suis en train de voir pour reprogrammer l eprom de l acer avec un programmateur d eprom en fait il sagit d un bios mx i5g reference 25L8005M2C si j y arrive je te donnerais la demarche a suivre

Répondre à donuald

12

donuald, le 1 jui 2009 à 17:40:25

Ok destrio 5 donc j ai la solution donne moi ton @ mail que je t envoie la demarche a suivre

a plus

Répondre à donuald

13

Destrio5, le 1 jui 2009 à 17:41:31

Pourquoi ne pas la poster ici ?

Répondre à Destrio5

14

donuald, le 1 jui 2009 à 17:42:51
Répondre à donuald

15

Destrio5, le 1 jui 2009 à 17:45:15

Mince, c'est en anglais.

Ton PC refonctionne ?

Répondre à Destrio5

2

donuald, le 30 jun 2009 à 04:36:42

A ce que j ai vu dans les topics il semblerais que super magicien aurais une solution pour recuperer les bios pour cela il faudrais le fichier rescue que je n ai pas donc si quelqun peus me le donner je suis prenneur

merci d avance

Répondre à donuald

3

Destrio5, le 30 jun 2009 à 04:50:41

Tu as un lien vers un sujet qui en parle ?

Répondre à Destrio5

4

donuald, le 30 jun 2009 à 09:27:01

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7456022 acer aspire ecran noir apres bios 3a24

tient voici le lien si tu trouve une solution parle moi en merci

Répondre à donuald

5

Destrio5, le 30 jun 2009 à 14:08:14

J'ai posté dans le topic pour avoir plus d'infos.

Répondre à Destrio5

6

donuald, le 30 jun 2009 à 16:45:55

Ok si ta une solution previent moi merci

Répondre à donuald

7

Destrio5, le 30 jun 2009 à 21:33:02

Je suis entré en contact avec cette personne (super magicien). Je te donne des nouvelles dès que possible.

Répondre à Destrio5

8

Destrio5, le 1 jui 2009 à 01:52:54

J'ai traduit la procédure en français :

1. Utilisez HP USB Disk Storage Format Tool avec les fichiers MiniDOS pour le rendre bootable : disquette, clé USB, etc.
2. Copiez tous les fichiers venant de Rescue dans votre : disquette, clé USB, etc.
3. Renommez votre fichier BIOS en bios.wph et le copier dans votre : disquette, clé USB, etc.
4. Retirez la batterie, débranchez le chargeur.
5. Maintenez les touches Fn+B ou les touches Windows+B, branchez votre chargeur (ne pas remettre la batterie) et pressez le bouton Power.
6. Maintenant vous devriez entendre le lecteur disquette travailler, maintenez les touches pendant un moment puis relâchez-les.
7. Laissez le PC pendant au moins 10 minutes et si le PC ne redémarre pas, éteignez-le vous-même.
8. Branchez la batterie et le chargeur et si tout est OK, le PC devrait démarrer normalement.
Note : cette procédure est pour les BIOS Phoenix seulement et certaines clés USB ne sont pas compatibles avec cette procédure.

--> http://destrio5.free.fr/Telechargement_CCM/Phoenix%20Recovery.rar

Répondre à Destrio5

9

donuald, le 1 jui 2009 à 02:57:39

Merci pour le mail j ai deja essayé cette methode mais sans succes si toi tu y arrive note bien la methode moi je continue a essayé je te tient au courant si ca aavance

Répondre à donuald

10

Destrio5, le 1 jui 2009 à 02:58:47

C'est la procédure de super magicien que tu voulais.

Je ne sais pas si elle fonctionne.

Répondre à Destrio5
Collection CommentÇaMarche.net