Comment faire image disque pour autre pc?

Résolu/Fermé
midiweb - 16 févr. 2005 à 17:09
 FxOr - 28 août 2007 à 18:13
hello, je cherche sous XP à faire une image de mon disque dur de 60GB à partir de mon portable vers un DVD de 4,7 GB. Est-ce possible?
Sinon une image exacte vers un autre disque dur afin de booter de nouveau comme sur le premier MAIS sur une autre machine.
Mieux encore si c'est possible, une image à partir d'un réseau, du portable au pc, qui lui, a un disque dur de 80GB et de 40 GB.
Quel logiciel permet cela? Norton Ghost? Je sais pas.
Qui peut m'aider?
Merci.
A voir également:

5 réponses

Bonjour à tous.

Ce poste m'intéresserait drôlement !

J'ai 7 PC portables identiques, avec le Vista de base : Puis-je paramétrer et installer tous les programmes sur l'un d'entre eux, et copier une image sur les autres ?
3
Salut!

On peut faire une image (un ghost) d'un disque dur de 60Go sur plusieurs DVD, Norton ghost découpe l'image.

Néanmoins une image contient le système d'exploitation (+ drivers+ logiciels+etc) et son paramétrage , quand on installe windows, il s'autoconfigure en fonction du matériel sur lequel il s'installe....
Donc il est impossible de restaurer une image d'un PC sur un autre PC car l'environnement matériel est totalement différent.
On peut mettre un ghost d'un pC sur un autre si et seulemnt si les 2 PC sont identique...
0
Bonjour à tous ,

Moi j'ai ma premiere mission demain sur le deploiement de poste de 18 pc et je ne sais pas comment masteriser ou ghost non plus es-ce que vous pouvez m'aider svp , merci
-1
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
16 févr. 2005 à 17:23
norton ghost le fait, c'est pratique et puissant.
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
16 févr. 2005 à 20:27
Bonjour,

Voir la FAQ pou les explications, conseils, solutions et liens :
http://www.commentcamarche.net/faq/304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost
-2