Changer les couleurs d'une image(photofiltre)

Résolu/Fermé
soraya-02 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 29 juin 2009 à 22:21
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 1 juil. 2009 à 19:56
Bonsoir tout le monde,

voilà, mon problème est que je voudrais changer les couleurs d'une image, j'ai essayé certaines commandes avec photofiltre, mais je n'ai pas eu le résultat voulu.

plus précisément l'image contient 2 couleurs le bleu et le blanc, et moi je veux où il y a le bleu ça devient blanc et où il y a le blanc ça devient bleu, j'ai essayé avec la commande inverser mais ça donne d'autres couleurs.

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 juin 2009 à 22:39
Bonsoir,

Il y a beaucoup de possibilités avec PhotoFiltre gratuit mais il y a des cas ou on ne peut pas directement remplacer une couleur. La solution du pot de peinture est absolument la plus mauvaise, la variation de teinte souvent désastreuse, en fait la solution la plus simple, souvent la meilleure et qui passe partout car elle permet d'obtenir une infinité de teintes, sous réserve que tu puisses sélectionner soit à la baguette magique soit à l'outil polygone, c'est la balance des couleurs. Tu peux l'utiliser telle quelle, en association avec les inversions RVB etc et cela donne de bons résultats, pas toujours au premier coup mais très vite avec un peu d'entrainement.
Essaies de trouver une image du même style ou avec à peu près les mêmes couleurs et postes-là ici https://imageshack.com/ puis mets le lien dans ton message. Normalement ça ne devrait pas être bien dur à expliquer...

Luke.
3
soraya-02 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
1 juil. 2009 à 18:53
bonsoir,

j’ai tardé à répondre, je m’en excuse. j’avais un problème avec ma connexion.
Entre temps, j’ai tâtonné un petit peu sur l’image, et j’ai pu plus ou moins arriver au résultat voulu.
Et avec tes suggestions, je crois que je vais m’en sortir. Mais on peut dire que ça demande beaucoup de patience pour arriver à un résultat probant.
voilà, Merci pour ton aide luke.

soraya
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 juil. 2009 à 19:56
Bonsoir,

Ca va venir, j'ai aussi beaucoup pédalé au début et il n'y a que la bataille d'Iwo Jima qui était presque bien: http://www.luke.blogit.fr/page_8.html#a181258

Luke.
0