Litige huissier free (ouverture de ligne FT)

Résolu
Yaya - 29 juin 2009 à 21:52
 Vince - 24 mars 2010 à 16:39
Bonjour,

J'ai reçu une lettre d'huissier concernant le règlement d'une ouverture de ligne qui a été demandé par FREE à France Télécom en janvier 2008. Cette lettre me met en demeure de régler la somme 98.82 euros.

Hors, quand j'ai souscrit mon abonnement en dégroupage total (janvier 2008), les frais devaient être réglé par FREE à France Télécom.
Ce qui n'a jamais été fait!

La seule explication des huissiers est qu'ils ne peuvent pas se retourner contre FREE donc ils visent le consommateur.

Je recherche un texte se trouvant dans les conditions de vente de FREE ou autre qui prouve que les frais d'ouverture de ligne sont bien réglés par eux!
Pour que ces enf*** d'huissier ne m'harcèle plus de texto et d'appel et pour pouvoir mettre fin à cette énorme blague!

Toutes aides ou idées seront les bienvenus.

Merci à vous
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 22:23
Bonsoir, ce sujet ne concerne pas la partie high tech du site.
Cliquez ICI vous trouverez le forum "consommation"
plus adapté à vos questions.
Merci.
2
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
29 juin 2009 à 22:04
Sans être spécialiste du droit français, le seul moyen pour vois est de retrouver un papier, ou mieux le contrat, qui prouve que ces frais étaient à payer par l'opérateur. Sans cette preuve ou sans la confirmation par free (lesd contacter) il pourraient vous les réclamer.
Cela dit pour qu'il puisse vous réclamer quoique ce soit il leur faut prouver que vous avez bien reçu une facture et que vous ne l'avez pas payée. Attention ne vous laissez pas impressionner par les huissiers si vous être sur d'être dans votre droit, ceux si utilisent souvent des moyens limites légaux pour obtenir la pression nécessaire, hors ils n'ont pas tous les droits. Ils sont souvent mandaté par une société de recouvrement et non la partie lésée elle même et se croient souvent tout permit.
Conseil,
Retrouver le contrat et voir si dans l'offre de vente, il est bien mentionné que c'est frais sont couvert.
Si pas contacter free et obtenir une confirmation écrite que c'est bien à leur charge.
Une fois obtenue, contacter l'huissier et leur fourni copie de la preuve et leur dire qu'à partir de maintenant vous ne tolérerez plus d'abus de leur part, sous peine d'action judiciaire pour harcellement non justifié.

Par contre, si vous n'avez aucune preuve tangible là il vaut mieux payer et se retourner contre free.
0
Salut yaya ! j'ai eu un problème similaire à toi entre France Telecom et FREE et FT me réclame 192.98 € pour un an d'abonnement que je n'ai jamais utilisé (forcement car free a écrasé la ligne 1 mois après l'ouverture !! )

Bref en ce moment les huissiers me harcèlent de texto pour que je paye et me disent que je vais recevoir bientôt un courrier du tribunal ! J'ai bien l'impression que tout ça c'est du gros bluff visant à me faire craquer mais je ne lâcherai jamais ! Plutôt mourir ! lol

Toi tu en es ou ? C'est allez jusqu'où ?


Vince
0