Rechercher : dans
Par :

Partitionnement disque dur sans formater!

Dernière réponse le 30 jun 2009 à 19:26:18 chrisis, le 29 jun 2009 à 21:30:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerais partitionner mon unique disque dur d'environ 126 go et 1 go de memoire vive.
Sur mon dd,j'ai ma partition windows et une partition cachée pour "acer erecovery" au cas où windows aurait une erreur fatale...
j'aimerais créer une troisieme partition sur mon disque pour y installer ubuntu à partir de wubi.
J'ai parcouru plusieurs forums qui finissaient toujours par "utilise partition magic" mais je n,ai pas envie d'un logiciel payant!
Aurait-il un moyen de partitionner mon DD en tenant compte que je n'ai pas de lecteur optique et que j'aimerais avoir au moins une partition de minimum 40 go?

merci d'avance!

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « partitionnement disque dur sans formater! » dans :
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
Gnome - accéder à un disque EXT2/3 VoirChanger les droits sur un disque EXT Problème Solutions La méthode graphique Le fichier fstab Conclusion Problème Sous gnome, lorsque l'on monte une partition formatée en EXT2,3 ou 4, on ne peut pas y écrire sans être dans une session...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

calvin78, le 29 jun 2009 à 21:33:08

Avec wubi il n'y a pas besoin de partionner ton disque dur.
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

Répondre à calvin78

2

chrisis, le 29 jun 2009 à 21:44:32

J'ai déja installer wubi sans formater sur mon DD mais le maximum d,espace dédié à ubuntu est de 30 go!Je trouve cela un peu trop "serré". Wubi donne aussi le choix de de choisire la partition où l'installer.De plus,j'ai souvent besoin de faire un acer erecovery (j'ai souvent des problemes avec windows -_-')et en faisant cela,ubuntu est supprimer de mon DD car il est dans la partition de windows et je dois encore le réinstaller!
j,aimerais juste avoir un peu plus d'espace pour ubuntu et pouvoir faire un "recovery" sans toucher à la partition ubuntu!

merci quand meme!

Répondre à chrisis

3

calvin78, le 29 jun 2009 à 21:51:58
Répondre à calvin78

4

chrisis, le 30 jun 2009 à 19:26:18

Merci Calvin! =)

Je vais essayer ce logiciel.

Répondre à chrisis