|
|
|
|
Bonjour, je voudrais savoir quel ventirad je peut mettre sur mon processeur 2 quad Q6600 tout juste overcloker a 3GHz (un bon produit...)
a savoir j'ai actuellement un ZALMAN CNPS 7000C
j'ai grand maxi 40/45€ a mettre
merci pour vos proposition a venir
cordialement LE SKULL
Vaut mieux mourir comme un homme que vivre comme un lâche
On ne peut pas toujours contrôler ce qui nous arrive
mais nous pouvons contrôler ce qui se passe à l’intérieur de nous-mêmes.Configuration: boitier: antec solo
processeur: intel core 2 quad Q6600 overcloker @3GHz
ventirad ZALMAN
carte mère: MSI P35 NEO
carte graphique: nvidia 9800GTX/GTX+
ram: 3GB en DDR2 800
DD: 1500GB sata II (3X500 en samsung)
ALIM: 650W
écran: hunday 22'
enceinte: XPS 2.1 Lounge - Enceintes - Hercules
windows vista home prenium 32 bits (sp2)
ANTIVIR
Malwarebytes'
Spybot - Search & Destroy
......
Salut
|
Salut thib0787 je suis déja a 3 GHz ...
|
Personnellement je n'ai qu'un cor 2 duo (E8500 @ 4.3GHe ^^!!... avec un noctua)
|
Regarde directement sur LDLC :
|
Salut. Un Vendetta 2 c'est parfait et c'est pas cher :
|
En dépassant légèrement ton budget, on peu avoir un superbe Cooler Master V8. Je l'ai acquit assez récemment et mon i7 920 à 3.8Ghz est à 55°C en burn ^^. Donc tu as beauuuucoup de marge avec ton Q6600 ;-).
|
J'ai tester avec celui d'origine sa ne vaut pas la penne de tester il prend au moins 10° de plus donc c'est pas conseiller de laisser le ventirad d'origine pour O/C un q6600
|
Boyd C'est quand même un peu too much pour un Q6600 à 3 Ghz mais je suis d'accord, c'est une belle bête.
|
Avec le ZALMAN CNPS 7000c mes température sont @ 3GHz
|
Tu veut les preuves il a pris 7° de plus (le ventillo intel) que mon ZALMAN a 3GHz
|
Impossible à dire, ça dépend de trop de choses : ton Vcore (si c'est le 1.29 du rapport Everest en charge, ça chauffera peu), le niveau de ventilation de ton boitier, la température ambiante... Mais en gros, tu devrais pas dépasser entre 60 et 65° en charge et en silence, ce qui est idéal. En idle, je dirais entre 40 et 45° mais c'est vraiment au pif, ça dépend de trop de paramètres.
|