Windows Vista qui plante au démarrage

Résolu/Fermé
zaldor Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 29 juin 2009 à 21:05
wizz24 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 22 août 2009 à 13:10
Bonjour,

Mon ordinateur ne peut plus se lancer : Vista plante au démarrage quand il y a marqué Windows sur fond noir et juste une barre chargement en bas de l'écran.
J'ai pu récupéré mes données en mode sans échec puis j'ai formaté avec le dvd de restauration. Je l'avais déjà utilisé une fois et ça marchait, mais cette fois non : il replante toujours au même endroit en chargeant Vista.

Mon ordi est un PC Asus qui a un peu plus d'un an.

Plz help :)
A voir également:

8 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
29 juin 2009 à 22:45
Bonjour.
Démarrez en mode sans échec.
Appuyer sur les touches Windows et R
Taper cmd.exe
Ensuite taper ces commandes :
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd
1
wizz24 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
22 août 2009 à 13:10
up...ou bien est ce que cela a un rapport avec le fait que dans le titre ca soit résolu et que je doive mettre un nouveau post...???
1
zaldor Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 1
30 juin 2009 à 12:09
Je vais essayer ça, mais je n'arrive plus à démarrer en mode sans échec. On me propose juste le "safe mode", qui n'a pas l'air de faire grand chose.
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
30 juin 2009 à 12:20
Il va falloir télécharger la console de réparation.
L'explication est un peu longue, mais prenez le temps de lire,
ce n'est pas très compliqué.

Téléchargez la console de réparation Vista ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.
Si vous avez Bitcomet ou Bitorrent, il n'y a pas besoin d'utiliser µtorrent comme indiqué sur le site.
.................
Si vous avez des difficultés à trouver le Bios pour mettre le lecteur
CD en first Boot, faire ceci :
Tapoter sur une des touches suivantes dés le démarrage du Pc :
Suppr , Echap , F2 , F4 , ou F12 .
Sur certaines marques de Pc ,on peut sélectionner
directement le lecteur CD\DVD sans passer par le BIOS
Ensuite une fois Dans les paramètres du BIOS, à l'aide des flèches du
clavier, se positionner sur ADVANCED BIOS FEATURE, appuyer sur Entrée.
Se positionner sur First Boot Device, puis sélectionner le lecteur CD\DVD
Appuyer Sur F10 pour enregistrer les modifications.
................................
Ensuite une fois la console lancée,
utilisez l'option Startup repair.
................................

Si cette option ne règle pas le problème, utilisez la commande
Bootrec.exe accessible avec l'option
Command Prompt de la console de réparation.
Ensuite, taper ces commandes (suivies de l'appui sur Entrée).
c:
cd\
cd boot

Bootrec.exe /fixmbr

Si aucun résultat, utiliser ces commandes
c:
cd\
cd boot

Bootrec.exe /fixboot

Si aucun résultat, utiliser ces commandes
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd

A chaque fois, retirer la console du lecteur et redémarrer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zaldor Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 1
1 juil. 2009 à 15:07
Merci,

J'ai pu telecharger la console de réparation, et ça a fini par marcher.

Merci beaucoup pour votre aide, j'étais sur le point de me racheter un ordi.
0
wizz24 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
22 août 2009 à 00:02
Bonsoir à tous,
J'ai le même problème que ZAldor, Vista freeze au démarrage à l'apparition de la petite barre verte qui défile sans rien pouvoir faire d'autre, j'ai tout essayé:
- Réparation du démarrage de Vista avec la console de réparation incluse dans le cd constructeur (HP): windows ne peut etre réparé automatiquement veillez envoyer les infos à Microsoft....
- Vérification de la mémoire avec l'utilitaire aussi compris sur le cd constructeur: RAS
- Restauration du système à une date antérieure: réussie d'après le l'utilitaire mais en fait non :s
- J'ai même reformaté le tout et réinstallé comme sorti de l'usine après avoir tout sauvegardé sur un DD externe: tjs le même problème
- Pour finir j'ai acheté un nouveau disque dur en pensant que l'autre était mort mais le pire c'est que même après tout ça et après avoir réinstallé le système à l'origine sur le nouveau disque dur Vista trouve le moyen de planter au même endroit (il a dépassé le stade de la petite barre une fois avant le nouveau DD lors de la réinstallation mais ensuite il a bloqué à: veuillez patienter lors du premier démarrage de Windows (qui a duré plus de 4 heures ensuite j'ai rebooté et rebelotte...... même scénario

Je ne sais pas trop ce que vous en pensez mais je pense que je vais avoir besoin de l'aide d'un vrai pro ;)
Merci d'avance amis du net!!

NB:
HP pavillion
Windows Vista ed Familiale Premium
3Go de Ram
0
wizz24 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
22 août 2009 à 10:42
Up Svp
0
wizz24 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
22 août 2009 à 11:20
SOS SVP
0