Rechercher : dans
Par :

Encode de l'apostrophe en PHP

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 21:45:40 poliquinp, le 29 jun 2009 à 21:01:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je doit finaliser un formulaire "Contact" qui sera envoyé par courriel en PHP et je n'arrive pas à encoder correctement les '

Dans le formulaire j'écris par exemple ceci:

Bonjour j'aime les frites

Un fois envoyé par courriel ça donne ceci:
Bonjour j\'aime les frites

Je sais qu'il existe une manière de faire en sorte que cela marche mais je ne la trouve pas.

Voici mon code simplifé

$message= $_POST['message'];
$message= nl2br($message);

$a = htmlentities($message);
$b = html_entity_decode($a);

echo $b;

Configuration: Mac OS X
Safari 523.12

Meilleures réponses pour « Encode de l'apostrophe en PHP » dans :
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
Les guillemets, apostrophes et les chaînes VoirComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger Riva FLV encoder VoirRiva FLV encoder permet de transcoder vos fichiers vidéo au format advanced Flash Video (FLV). Riva FLV encoder supporte l'encodage des formats suivants : AVI, MPEG, Quicktime, WMV : AVI Cinepak Codec by Radius, Cinepak by Supermac Intel...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

poliquinp, le 29 jun 2009 à 21:45:40

Bon j'ai rien dis... En cherchant un peut j'ai trouvé un post

____________________________________________________________­________

Php échappe les apostrophes automatiquement c'est à dire qu'il rajoute \ devant '

pour éviter que celle ci soit interprétée dans tes lignes de codes

alors avant de réafficher une description de maison lue dans la base de donnée, tu utilises la fonction stripslashes() ;

ex:

$str = stripslashes($chaine_de_caracteres);

Résolue!

Répondre à poliquinp
Collection CommentÇaMarche.net