Verrouiller des champs sous Word

Fermé
xav - 16 févr. 2005 à 15:34
 asd - 16 sept. 2012 à 12:45
Bonjour.

Je cherche a faire une lettre sous word avec tout le texte de la lettre verrouille et ou les utilisateurs ne peuvent saisir que le titre et le nom. A l'ouverture du document il y aurait marque titre et nom et ce sont les seuls champs dans lesquels les utilisateurs pourront ecrire. Pouvez-vous me donner des tuyaux pour ce genre de probleme SVP. Merci a tous.

4 réponses

je repose la question a tout hasard
6
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 172
16 févr. 2005 à 17:21
salut
Utilise l'outil formulaire (clic droit sur la zone des outils)et champ texte,pour la zone à faire remplir,que tu peux parametrer en longueur.
ensuite tu verrouilles ton document avec outil/proteger le document.
Là, suivant la version de word, tu coches formulaire ou un truc approchant, tu verrouilles par mot de passe ou non, et c'est tout;
N'oublie pas d'enregistrer le document.
Joel



Ad Augusta Per Angousta
0
Et quand on veut verrouiller uniquement la liste déroulante/cases à cocher du formulaire et pas le reste du document, c'est possible?

Merci d'avance,
4
Il vous suffit d'insérer des sauts de section continu entre toute les parties que vous désirez protèger puis...
outil->protection-> sélectionner le type d'ojet que vous désirez protéger formulaire par ex puis cliquer sur sélectionner les parties.
Mettre une crois sur chaque partie à protéger puis protèger
Attention certaine partie du menu ne seront plus accessisble comme par exemple la mise en page: Dommage
4
monalisa99 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 20:43
Bonjour,

Ce sujet m'intéresse car je suis bloquée en ce moment par ma non-maîtrise des subtilités de word 2007 !

J'ai inséré une image en fond de page de mon document (tout simplement placé "derrière le texte") qui est de la même taille que la page en elle-même donc A4, format paysage.
J'ai crée des zones de texte et d'image par dessus ce fond que je dois reprendre régulièrement.
Mais il suffit de peu pour déplacer le fond qui est censé ne jamais bouger alors qu'on cherche juste à agrandir la zone de texte ou l'image qui est par dessus...
J'aimerais le verrouiller une bonne fois pour toute ! Comment faire?

Merci beaucoup !
0
mettre l'image dans la zone 'en-tête et pied de page' ou bien en 'arrière-plan'
0
merci!
0