Plantage et retour sur le bureau Sims 3

Fermé
Shynaa Messages postés 80 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 29 juin 2009 à 19:32
 Coco - 28 févr. 2015 à 11:55
Bonjour,

Un petit plantage, en jouant au Sims 3.
C'est la première fois que sa m'arrive avec ce jeu,
J'ai joué sur une partie pendent plus de 2 heures, donc la famille avec laquelle je jouais avait bien avancée.
Puis tout a coup, écran noir, le jeu se ferme et je reviens sur le bureau. Sans aucun message d'erreur
Pas de redémarrage, mais je n'ai pas sauvegardé donc forcément, j'ai perdu du temps pour rien. J'ai même plus l'envie de recommencer là ou j'étais :/
Un plantage qui énerve vraiment ^^'
Si quelqu'un a déjà eu le problème et qu'il a su le résoudre,
J'aimerais savoir comment ! Je précise que j'avais réduit toutes les performances graphiques du jeu ...
Je ne suis vraiment pas douée en informatique ...
Voici une capture de ma configuration :
http://images.imagehotel.net/?zzel6rxbce.jpg


~ Merci
A voir également:

20 réponses

coucou j'ai eu le même problème et j'ai appelé EA ils m'ont dit de faire une mise a jour de ma carte graphique et son, mais c'était déja fait ensuite ils m'ont dit d'aller dans le panneau de configuration > système après dans système vous allez dans l'onglet avancé ensuite dans l'onglet avancé vous allez paramètres ( de performances) ensuite onglet avancé et tout en bas il y a écrit modifier vous tapez dans taille personnalisée 4000 mo et 4000 mo en dessous aussi. Et surtout je vous conseille de désactivez votre antivirus et internet. Normalement tout devrait se porter à merveille sinon contactez EA !!!
24
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 16
19 mars 2011 à 17:02
Pour ceux qui ne comprennent pas, il faut augmenter la mémoire virtuelle.
0
bonjour, moi j'ai aussi ce probleme,je joue et d'un coup mon jeu s'arrete et reviens au bureau avec le message "les sims 3 a cessé de fonctionner".Toutes les dernieres mise a jours ont étés faites,j'ai les add destination aventure,inspiration loft, acces VIP et jardin de style,j'ai essayé pas mal de choses notamment d'augmenter la mémoire virtuelle et rien n'y fait au bout de 5 min de jeu il se coupe,si quelqu'un a une solution je prend,car trop marre de ne plus pouvoir jouer!!!
0
j'ai exactement le meme probleme ! help !
0
Moi , j'ai tous les addons et les mises à jour et je plante . J'ai tous ce qu'il faut comme puissance d'ordinateur ( même plus) aucun téléchargement et aucune chanson ajouter ... bref ... je crois que c'est carrément un bug dans le jeu ...en passant , si vous avez mis des chansons de notre belle Céline national ENLEVEZ-LES !!!
0
moi pareil le meme probleme mai moi c a peine 2 seconde et sa plante et je me retroue sur le bureau avec le message l"les sims on saisser de fonctionner "donc voila
0
Bonjour,
J'ai achetée les Sims 3 cet été & quand je jouais au bout de 5-10 min sa plantée & sa me faisait revenir au bureau !
J'ai tout essayer : tout mettre à jour, desinstaller le jeu ...
Bref sans réussite jusqu'à que je trouve la solution sur un site.

En bas à droite de votre écran, dans la barre outil où il y l'heure, il y a un petit rond avec écrit dedans EA. Avant de jouer, faites un clique droit dessus puis " Quitter". Puis une fois dans le jeu, retourner sur votre bureau ( en cliquant en même temps sur les deux drapeaux du clavier) au cas ou le EA ce serait ré-ouvert.
Sa prends 30 secondes & aprés on peut jouer :) !

Pour moi sa à marcher j'éspere que pour vous aussi parce que quand on à l'impression d'avoir acheter un jeu pour rien c'est pénible :/.
10
Bonjour a tous,
Alors mois j'ai le mm problèmes que vous mon jeux s'arrête et retour au bureau sans sauvegarde, du coup j'ai prix l'habitude de sauvegarder toute les 10min comme ca je perd jamais grand chose.
depuis aujourd'hui j'ai un autre souci; dans ma famille j'ai une femme son mari et le bébé pour le moment, et le mari disparais et réapparais dans les sous bassement de la maison tt le temps ou dans le fond de la piscine et mm si je le sors avec le code moveobjects on puis off il y retourne systématiquement je ne sais pas quoi faire et franchement j'ai passé des heure avec cette famille si jamais je dois la supprimer je crois que j'arrête de joué!
si quelqu'un peu m'aidée svp
d'avance merci
4
J'ai le meme probleme, mes sims se bloquent sous la maison. Quand ca m'arrive, je mets des escaliers la ou il est et qui montent jusque dans la piece au dessus et tu fais monter ton sims par les escaliers. Une fois le sims rentre dans la maison tu supprimes les escaliers. Voila
0
Bonjour tous le monde ! Alors je ne vous apporte peut être pas une solution miracle mais étant un grande accro des sims j'ai déjà rencontré ce problème. Les sims nécessitent une mémoire vive importante de votre ordinateur et certains programme comme U torrent, limewire ... font ramer l'ordi. Par conséquent je vous suggère de supprimer tous vos programmes inutiles. Enfin, pour une mémoire vive encore plus performante, je vous conseille de nettoyer votre disque dur régulièrement et surtout de le défragmenter une à plusieurs fois par semaine. C'est ce qui amplifie le plus la mémoire vive ! Avant, je ne pouvais jouer qu'une à deux minutes maximum, après mon écran devenez tout noir et mon ordi se redémarrer carrément, sans avoir rien sauvegarder biensûr. Maintenant, je joue tranquillement près de 4h par jour sans aucun soucis à condition de faire tout ce que je vous ai dit précédemment. Voilou voilou !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MarineMathilde Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 2
1 nov. 2010 à 17:06
Pareil sauf que moi le jeu s'arrête juste après le générique (la vidéo) de début. Je ne peut même pas jouer 1 seconde...
J'ai essayé la solution de "minette" mais cela ne fonctionne pas.
J'ai trop besoin d'aide Svp !
J'ai tout le temps des problèmes avec ce jeu :(
2
NoobsOnFire Messages postés 54 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 10
2 juil. 2009 à 16:34
Ouai, en plein dans une partie, décevant...
1
NoobsOnFire Messages postés 54 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 10
12 juil. 2009 à 23:54
Cela ma déja arriver sur un autre jeu, Test Drive Unlimited. Le jeu marchait parfaitement et un jour quand je suis sorti du garage, il était inscrit sauvegarde en cours et ca plantait. J'ai télécharger radialeng 1.5 et voilà ! Je va toudemême chercher un petit quelque chose, sinon, vous pouvaez envoyer un message à EA pour expliquer votre problème ou une autre compagnie donc je ne me rappele plus.
Églement, Google ne donne pas toujours des résultat correspondant à la recherche voulu, quelque fois, live shearch ma déja donné un résultat que je voulais, comme pour radialeng
P.S. Live shearch à été remplacer par Bing (Beta) ou le sera bientôt !
1
Enfin pour certains faudra quitter avant de jouer & d'autres pendant le jeu, moi c'est en arrivant sur le jeu que je retourne au bureau pour quitter EA. Parce que une fois j'avais quitter avant de jouer & sa m'avais fait plantée ... J'ai remarquer que quand on lancée les Sims y'a besoin de EA donc faut le quitter sur le jeu je pense que c'est mieux. Bisous
1
ben moi j'ai plusieur partie sur acces vip et ca plante avec qu'une seul de mes 3 partie et je n'est toujours pas trouver de solution si vous en avez une ?
1
NoobsOnFire Messages postés 54 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 10
29 juin 2009 à 20:12
Bizare, ca ne ma jamais arriver dans ce jeu, mais les autres oui... aucunes idées :(
0
Shynaa Messages postés 80 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 52
30 juin 2009 à 20:42
J'ai réessayé de jouer et sa a marcher comme d'habitude.
Sans doute un plantage tout ce qui a de plus banal x)

J'éspére juste que sa se reproduira pas, surtout en plein milieux d'une partie ><
0
Bonjour!

ton problème je l'ai en permanance! je joue 20 min et hop retour au bureau sans prévenir, c'est vraiment chiant donc si qq peut m'aider...


Merci!
0
Bonjour à tous

J'ai eu effectivement le même problème, alors que mon jeu avait parfaitement marché pendant une semaine, et depuis, impossible de relancer le jeu ( ça fait quatre jour que j'essaie :( ). J'ai installé les mises à jour du jeu, et de l'ordinateur.
Le problème ne vient donc pas de la configuration de mon ordinateur, ni du disque, apparemment.
J'ai essayé de l'installer sur un autre ordinateur, un fixe cette fois-ci, et là, l'installation s'arrête au moment du " FullBuild0.package". Alors peut etre que je joues de malchance, mais si jamais vous avez une solution, je serais ravie de la connaître!

Merci
0
Ton problème a toi est tout a fait différent, du moins pour la réinstallation. J'avais le meme problème, quand je souhaiter réinstaller mon jeu, le processus s'arrête et il n'y a souvent pas d'autre choix que de quitter l'installation. J'ai essayé de l'installer sans internet et sans antivirus, toujours rien ( mais essaye quand meme, il se peut que sa fonctionne). J'ai donc insallé mon jeu avec le service EA download Manager, il permet d'in,staller sans le CD le jeu que tu as acheté. Si tu as inscrit ton jeu sur le site officiel des sims 3, tu as un compte EA avec la meme adresse et le meme mot de passe. Essaye, tu verra bien ;)
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
12 juil. 2009 à 23:56
bonjour ,

désolé j'ai pas de solution a vous apportez mais sinon configurer une sauvegarde automatique si possible pour évitez de tout perdre a chaque fois .
0
Shynaa Messages postés 80 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 52
20 juil. 2009 à 20:28
Oui, je sauvegarde, mais mon dieu que les sauvegardes sur les Sims 3 sont looooooooooongues.
Sa me la refait y a une semaine. En pleine partie, bam ! Donc si sa la fait deux fois je pense que sa va le refaire.
J'écrirais un mail au support technique d'EA.

Merci.
0
Elsaw95 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 30
30 juin 2010 à 22:46
Moi aussi ça me l'a fait hier deux fois de suite, c'était après être allé dans le monde achat (pas le mode store). Et c'est vrai que c'est impressionnant comment c'est long à sauvegarder.
0
moi sa m'ai ariver et ça la fai deux foi de suite.a chaque foi que je voulai y rejouer.c vraimen enervan.....
0
oui j'vois!!! apres avoir changé les performances graphiques , il fallait réeteindre ton ordi et le rallumé apres..
voila
0
Elsaw95 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 30
4 juin 2010 à 12:01
Moi ça me le fait souvent, d'ailleurs, je suis obligé de sauvegarder régulièrement. Je n'y joue pas tous les jours, et je dirais que 2 fois sur 5 ça plante et reviens sur le bureau.
0
moi aussi
0
Le jeu crée des conflits avec certains antivirus et µtorrent aussi. C'est peut -être une piste
0