Neuf box et deux prise ethernet

Résolu/Fermé
Tonio69 - 29 juin 2009 à 18:44
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2009 à 19:52
Bonjour,

-J'ai une neuf box qui comporte 2 prise ethernet
-J'ai un PC fixe(XP) qui est branché par cable ethernet sur la prise n°1 depuis longtemps et qui fonctionne tres bien.
Depuis peu je cherche a brancher mon PC portable (vista) par ethernet egalement sur cette box, j'ai donc mis le cable droit dans la prise n°2

Mais la intervient mon probleme
Mon PC fixe a toujours internet nikel tout vas bien ...
Mais mon PC portable se connecte a la box mais ne parvient pas a aller sur internet

J'ai donc essayer de changer les prise, le PC fixe sur la prise n°2 et le portable sur la n°1 et la c'est l'inverse le portable marche tout bien avec internet mais pas le fixe qui se retrouve dans la situation du portable comme tout a l'heure.

J'ai donc l'impression que mon probleme ne vient que des prises ethernet

Merci a tout ceux qui m'aideront a reglé ce probleme car j'ai deja fais toutes les manip que je savais faire contre les soucis de connexion et ...rien!
PS : la box ne fait pas le wifi

16 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 19:39
oui donc il faut que tu configures ton 2 eme port ethernet...

regarde ici

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Configurer_le_deuxi%C3%A8me_port_Ethernet
3
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 19:33
ha ok autant pour moi....et tes prise ethernet te servent elles aussi pour connecter une tv
1
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
29 juin 2009 à 18:45
il n'y a qu'une prise ethernet sur toute les box il me semble

par contre tu peux passez par le wifi pour ton deuxième pc ça marche la ^^
0
euh nan moi il y a deux prise ethernet sur ma box ...
et puis ma box ne fais pas wifi

Merci de ta reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a oui je devrais peut etre preciser également que lorsque je branche uniquement le PC fixe sur la prise n°2 (sans rien sur la prise n°1) tout vas bien pour lui <==> de meme pour le PC portable

en faite le soucis apparait seulement quand il y a deux PC connectés et donc celui qui est connecter sur la prise n°2 est defavorisé ^^
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 19:05
salut

regarde peut etre dans ta box pour voir si ton filtrage mac n est pas activé...en sachant que ce n est valable que pour le wifi il me semble...mais bon...

;)
0
Ha voila un probleme de plus ^^
Avec ma livebox perso je sais faire mais la je trouve pas comment faire avec ma neuf box modèle sagem f@st

un pti coup de main svp ?
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 19:14
tu as bien un dossier neuf ou sfr dans tes programmes ?

vas dedans et vois si tu as la possibilité d aller dans l interface de la box, puis regarde dans l onglet wifi...filtrage mac...

mais encore une fois logiquement tu branche ton 2eme ordi et ca doit etre bon....enfin sur la neufbox 4 c est comme cela...

maintenant peut etre dois tu aussi installer le logiciel de la neuf sur ton second ordi...
0
ben je peux pas aller dans l'onglet wifi en faite, "votre modem ne dispose pas de la carte reseau sans fil" sa me met sa
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 19:19
c est quel modele ?

je penses fortement que tu dois installer le cd de la neuf sur ton second pc...
0
modele sagem f@st

et en faite j'ai pris le fichier neuf qui etait dans le premier PC (fixe) et je l'ai copier sur le portable
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 19:23
ne le copie pas installe le avec le cd dans ton second ordi.
0
ben je pense pas que ce soit la peine puisque en ce moment c'est le PC portable qui est dans la prise n°1 et qui est branché comme il faut sur internet(c'est avec lui que je poste la) ... donc je suis pas sur que sa vienne de la
0
euh nan j'ai pas brancher de tv sur mes prises ethernet par contre dans la configuration, dans le "tableau de bord" dans la rubrique "interface active" il y a marqué "eth 1 : Active" et "eth 2 : TV active"
0
GENIIAL !!!!!

Merci beaucoup toadangel =)
ça marche nikel pour les deux maintenant

Merci d'avoir pris le temps de m'aider et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 19:52
mais je t en pries ce fut un plaisir....

passe une bonne soirée ...

@+

;)
0