Posez votre question Signaler

Neuf box et deux prise ethernet [Résolu]

Tonio69 - Dernière réponse le 29 juin 2009 à 19:52
Bonjour,
-J'ai une neuf box qui comporte 2 prise ethernet
-J'ai un PC fixe(XP) qui est branché par cable ethernet sur la prise n°1 depuis longtemps et qui fonctionne tres bien.
Depuis peu je cherche a brancher mon PC portable (vista) par ethernet egalement sur cette box, j'ai donc mis le cable droit dans la prise n°2
Mais la intervient mon probleme
Mon PC fixe a toujours internet nikel tout vas bien ...
Mais mon PC portable se connecte a la box mais ne parvient pas a aller sur internet
J'ai donc essayer de changer les prise, le PC fixe sur la prise n°2 et le portable sur la n°1 et la c'est l'inverse le portable marche tout bien avec internet mais pas le fixe qui se retrouve dans la situation du portable comme tout a l'heure.
J'ai donc l'impression que mon probleme ne vient que des prises ethernet
Merci a tout ceux qui m'aideront a reglé ce probleme car j'ai deja fais toutes les manip que je savais faire contre les soucis de connexion et ...rien!
PS : la box ne fait pas le wifi
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
ha ok autant pour moi....et tes prise ethernet te servent elles aussi pour connecter une tv
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
il n'y a qu'une prise ethernet sur toute les box il me semble

par contre tu peux passez par le wifi pour ton deuxième pc ça marche la ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
euh nan moi il y a deux prise ethernet sur ma box ...
et puis ma box ne fais pas wifi

Merci de ta reponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a oui je devrais peut etre preciser également que lorsque je branche uniquement le PC fixe sur la prise n°2 (sans rien sur la prise n°1) tout vas bien pour lui <==> de meme pour le PC portable

en faite le soucis apparait seulement quand il y a deux PC connectés et donc celui qui est connecter sur la prise n°2 est defavorisé ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

regarde peut etre dans ta box pour voir si ton filtrage mac n est pas activé...en sachant que ce n est valable que pour le wifi il me semble...mais bon...

;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ha voila un probleme de plus ^^
Avec ma livebox perso je sais faire mais la je trouve pas comment faire avec ma neuf box modèle sagem f@st

un pti coup de main svp ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu as bien un dossier neuf ou sfr dans tes programmes ?

vas dedans et vois si tu as la possibilité d aller dans l interface de la box, puis regarde dans l onglet wifi...filtrage mac...

mais encore une fois logiquement tu branche ton 2eme ordi et ca doit etre bon....enfin sur la neufbox 4 c est comme cela...

maintenant peut etre dois tu aussi installer le logiciel de la neuf sur ton second ordi...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben je peux pas aller dans l'onglet wifi en faite, "votre modem ne dispose pas de la carte reseau sans fil" sa me met sa
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c est quel modele ?

je penses fortement que tu dois installer le cd de la neuf sur ton second pc...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
modele sagem f@st

et en faite j'ai pris le fichier neuf qui etait dans le premier PC (fixe) et je l'ai copier sur le portable
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ne le copie pas installe le avec le cd dans ton second ordi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben je pense pas que ce soit la peine puisque en ce moment c'est le PC portable qui est dans la prise n°1 et qui est branché comme il faut sur internet(c'est avec lui que je poste la) ... donc je suis pas sur que sa vienne de la
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
euh nan j'ai pas brancher de tv sur mes prises ethernet par contre dans la configuration, dans le "tableau de bord" dans la rubrique "interface active" il y a marqué "eth 1 : Active" et "eth 2 : TV active"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
GENIIAL !!!!!

Merci beaucoup toadangel =)
ça marche nikel pour les deux maintenant

Merci d'avoir pris le temps de m'aider et bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais je t en pries ce fut un plaisir....

passe une bonne soirée ...

@+

;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  neuf box et deux prise ethernet  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.