Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Perte de tonalité ligne téléphonique (modem)

didier schmitt, le mercredi 16 février 2005 à 14:24:13
bonjour,

si quelqu'un à une petite idée ... je suis preneur ...

lorsque je connecte mon PC via le modem interne à ma ligne téléphonique, je perds la tonalité (plus de tonalité) et ma ligne sonne occupée si l'on m'appelle.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourrait m'aider.
Configuration: Packard Bell P4 3 ghz
windows XP SP2
modem interne
Répondre à didier schmitt  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ghost, le mercredi 16 février 2005 à 14:46:44
Ben..oui.. mis a part en ADSL si vous faite une connexion internet votre ligne est occupée puisque vous "téléphoner" entre guillemets!
Et votre ligne est occupée..tout a fait normal
Ghost
Répondre à Ghost

2

dsc, le mercredi 16 février 2005 à 14:59:53
je me suis mal exprimé surement ...

le simple fait que mon PC soit relié à ma ligne téléphonique via mon modem par le fil de téléphonique bloque ma ligne , elle n'a plu de tonalité. Si je débranche le fil de connexion, ma ligne retrouve sa tonalité (il n'est pas encore question de connexion à Internet !!!)
Répondre à dsc

3

Ghost, le mercredi 16 février 2005 à 15:16:46
C'est toujour aussi normal ,même si l'explication est différente mais ta tionalité n'existe plus que quant tu fait une connexion internet (peut etre sans que tu le sache)
les prises qui sont sur les modems commute la ligne soit sur le téléphone soit sur le modem
En aucun cas le relais interne ne coupera ton téléphone si il n'est pas sollicité
sans communication internet ta ligne télépphonique est libre ou en dernier resort tu as:

1) un modem defectueux (mais alors il ne fonctionnerais plus)
2) on programme qui connecte a internet mais sans aucun doute

Ghost
Répondre à Ghost

4

dsc, le mercredi 16 février 2005 à 15:57:33
En tous les cas, merci de tes réponses.

Ce pb me semble bizarre ... jusqu'à présent ce modem a toujours bien fonctionné jusqu'à ce que je fasse installer une nouvelle prise téléphonique, c'est avec cette prise que mon modem de fonctionne plus. Par contre mon combiné téléphonique fonctionne sur cette prise de même qu'un autre modem de mon ancien PC.

J'ai 2 pistes de recherche :

- soit un paramétrage particulier de ce modem (hard ou soft)
- soit le branchement de la nouvelle prise qui n'est pas compatible
avec le modem (puisque que ca marche avec un combiné téléphonique ou un ancien modem).

En tout cas, ca prend la Tête !!!
Répondre à dsc

Résultats pour Perte de tonalité ligne téléphonique (modem)

Pb de connexion NEUF / ligne téléphonique (Résolu) Bonjour, J'ai souscrit une offre ADSL 2Mb+Téléphonie en dégroupage chez 9Online à la mi-juin 2004. Depuis mon passage chez le NEUF, j'ai perdu ma ligne téléphonique, dans le sesn ou plus rien n'arrive sur ma ligne de téléphone.... www.commentcamarche.net/forum/affich-950124-pb-de-connexion-neuf-ligne-telephonique
Plus de tonalité sur ma ligne téléphonique (Résolu) Bonjour, Je possède une ligne téléphonique chez France Télécom J'ai un accès internet adsl chez un fournisseur Internet fonctionne normalement mais je n'ai plus de tonalité sur ma ligne de téléphone France télécom contacté indique que le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7218014-plus-de-tonalite-sur-ma-ligne-telephonique
ADSL Comment faire sans ligne téléphonique ?? (Résolu) Bonjour, Je souhaite m'abonner à un service ADSL en dégroupage totale mais le problème c'est que je ne possède pas de ligne téléphonique. Je viens d'emménager, il y a des prises téléphonique. Je viens de voir sur le site de 9Télécom et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1924254-adsl-comment-faire-sans-ligne-telephonique

Restreindre sa ligne téléphonique neuf (Résolu)Bonjour, je voudrai savoir si il est possible de restreindre sa ligne téléphonique neuf vers les appel portable, j'ai regardé sur mon tel (phillips) cette option n'est pas possible, est il possible de la faire a partir de la box? merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-5941237-restreindre-sa-ligne-telephonique-neuf
TESION ELECTRIQUE SUR LIGNE TELEPHONIQUE (Résolu)Bonjour, juste pour savoir quelle tension je dois avoir sur ma ligne téléphonique, car j'ai des problèmes de reception, donc, je cherche!!!! MERCI! www.commentcamarche.net/forum/affich-8884661-tesion-electrique-sur-ligne-telephonique
Arbre tombé sur ligne téléphonique.Plus de we (Résolu)Bonjour, J'ai un arbre de mon chemin qui est tombé sur ma ligne téléphonique il y a deux mois; depuis je n'ai plus le téléphone ni internet. J'ai le téléphone et adsl par la neuf box et nous les avons contacté des tas de fois par... www.commentcamarche.net/forum/affich-5496573-arbre-tombe-sur-ligne-telephonique-plus-de-we

ADSL - Le dégroupage de la boucle localeIntroduction au dégroupage de la boucle locale On appelle "boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)... www.commentcamarche.net/contents/technologies/adsl-degroupage.php3
Les protocoles PPP et SLIPLa plupart des personnes, n'ayant pas chez elles de ligne (câble ou ethernet) reliée directement à Internet, sont obligées d'utiliser les lignes téléphoniques (le réseau le plus répandu) pour se connecter à Internet. La connexion se fait grâce à un... www.commentcamarche.net/contents/internet/ppp.php3
Le modemA quoi sert un modem ? Le modem est le périphérique utilisé pour transférer des informations entre plusieurs ordinateurs via un support de transmission filaire (lignes téléphoniques par exemple). Les ordinateurs fonctionnent de façon numérique, ils... www.commentcamarche.net/contents/pc/modem.php3