(message poster sur un autre forum, mais sa répond souvent plus vite ici :) )
Bonjour,
J'ai une livebox pro V2 en remplacement d'un auter modem, et je n'arrive pas a changer l'adresse IP lan de la livebox de 192.168.1.1 à 192.168.1.254, de manière controlé !!
je m'explique.
Etant donnée que je ne pouvais pas supprimer le serveur dhcp, je l'est donc modifié en 192.168.0.254, masque 255.255.255.0, debut: 0.252, fin: 0.254, et j'ai également supprimer les entré dns qui pointait sur 0.1.
Je me déconnecte, je me reconnecte, niquel, j'ai bien 192.168.0.254 coomme passerel et idem pour le dns.
Maintenant je décoche mon serveur DHCP, je débranche et rebranche la box, et là, j'ai toujours les bonnes ip !! (bien entendu du coup je les ai mis en dure sur mon pc, mais la correspondaance 192.168.0.254 fonctionne bien)
J'ai bien accés a ma liveboc, et a internet, et j'ai bien marqué comme quoi le serveur DHCP est désactivé.
Question 1:
Quelle est le paramètre ou la variable qui garde en mémoire l'adresse ip LAN de ma livebox ? (parce que c'est bien que ca marche maintenant, mais qui me dit que ca va pas se remettre en 1.1 dés que j'aurai le dos tourné ?)
Question2:
Vu que j'ai viré mon serveur DNS de la config de la livebox, mais que j'arrive toujours à aller sur le net, cela veut t'il dire que par defaut il y aura toujours un DNS qui pointe sur la livebox ? meme si il n'est pas affiché dans les pages d'administration de la box ?
Merci d'avance
Livebox pro V2 sagem
firmware 5.0.15
Configuration: Linux Suse
Firefox 3.0.6