Branchement internet/BOX Wifi

Résolu/Fermé
Henri 77 - 29 juin 2009 à 17:16
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 29 juin 2009 à 20:08
Bonjour,

Devant changer d'opérateur d'internet au bénéfice de la formule intégrale Internet/Téléphone ( SFR 29.90€) je voudrais savoir si la Box fournie par le nouveau fournisseur (SFR) permet d'utiliser simultanement un PC en filaire( ancien Windows XP familial non équipé Wifi) et un ordi. portable Windows Vista en Wifi ?
Mes connaissances informatiques sont très faibles voire......., d'où ma question pouvant paraitre.... simplette. Merci à ceux qui savent de me renseigner.
Henri77
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
29 juin 2009 à 17:42
Bonjour,

Le tout est de connaître la "box" qui va t'être fournie.

En principe c'est oui et en particulier si c'est la NB4 de Neuf.
Tu peux y brancher en filaire: TV + 3 PC. Plus la Wifi.
Évidemment si tout ça pompe en même temps sur l'ADSL ça risque de ne pas être rapide !
0
Bonjour et merci pour ta réponse.

En fait il s'agissait plus précisément de savoir si la BOX (SFR ) permettait les 2 branchements filaire et en Wifi sans qu'il soit nécessaire de faire fonctionner en mème temps mes 2 ordinateurs, donc connecter chacun d'eux sur le système qui les concerne et en permanence.

Bien cordialement Henri77
0
à Jmp59

En complément de ma réponse précédente, j'espère que SFR fournit une BOX de qualité pour obtenir de bons résultats techniques, puisque tu me signales qu'une BOX de qualité permet d'obtenir les services souhairés.

Encore merci et bonne soirée. H 77
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
29 juin 2009 à 20:08
Autant que je sache, SFR a conservé le réseau (bien sur) de Neuf et également son matériel.
Tu devrais donc avoir une N4b, avec éventuellement un autre nom.
J'ai eu une des premières il y a près de 2 ans 1/2. Sans aucun problème.

Le fonctionnement de la liaison filaire et celui de la Wifi sont absolument indépendants l'un de l'autre. Tu n'as absolument pas besoin de te préoccuper de savoir si l'autre est utilisée ou pas.
0