Rechercher : dans
Par :

Barette de ram sur ordinateur portable

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 17:51:27 lolo57130, le 29 jun 2009 à 16:54:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'ai installé il y a 10 minutes une barrette de RAM dans mon ordinateur portable préalablement équipée d'une barrette de SODIMM DDR2 512 Mo à 533 MHz. La barrette que j'ai rajouté est une SODIMM DDR2 633 MHz de 1024 Mo (j'ai pas pu trouvé de barrettes moins rapides).

Et c'est la que viens le problème, l'ordinateur ne détecte et n'utilise que 1024 Mo de RAM (moins ce qui est attribué au chipset graphique bien sûr), alors que sous CPU-Z on voit très bien la présence de 2 barrettes distinctes. J'ai essayé de retirer l'ancienne barrette mais là le PC signale une erreur de RAM avec 2 jolis bips à l'allumage.

Pour info, l'ordinateur portable est un TOSHIBA Satellite M40, vous en trouverez une brève description ici :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/...

Si quelqu'un a une explication ou une solution, qu'il n'hésite pas à m'écrire...

Merci !!!

(PS : je ne peux pas me connecter sur Internet chez moi car j'habite dans une contrée bien isolée lol, donc ne vous étonnez pas si je ne réponds pas tout de suite).

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « barette de ram sur ordinateur portable » dans :
Comment choisir son ordinateur portable ? Voir Le marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour...
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Réinitialiser son ordinateur portable VoirLa plupart des ordinateurs portables sont vendus avec un CD de restauration permettant de remettre l'ordinateur tel qu'il était à la sortie de l'usine. Certains constructeurs proposent une partition comportant toutes les données permettant la...
Webcam ordinateur portable ne fonctionne plus VoirIl est courant sur les ordinateurs portables HP pavillons que la webcam integrée ne fonctionne plus. Pour que cela cesse, on vous invite à vous rendre sur le site de HP (http://welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html) et de cliquer en bas à...

1

Amet, le 29 jun 2009 à 17:41:01

Tu as combien de port DIMM sur ton pc portable? Q6700 à 4.18Ghz, 1.65Vcore, 12.188s superpi 1M, ultra 120 ex­trême

Répondre à Amet

2

homemicro76, le 29 jun 2009 à 17:51:27

Tes 2 barettes ne sont pas compatible !
C pour ça que la nouvelle fct qu a moitie de sa valeur !

Répondre à homemicro76