Rechercher : dans
Par :

BOOT.INI non valide et redémarrage en boucle

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 16:10:05 Moustik974, le 29 jun 2009 à 15:45:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer le mieux possible mon problème :
J'ai installé Windows XP Edition familiale... Le problème est que, je n'arrive pas à finir mon installation (configuration des paramètres, ajout de la license)
En effet, un écran noir appraît avec : fichier boot.ini non valide. démarrage à partir de c://windows_".

En plus, après ce message, le PC redémarre en boucle, sans pouvoir faire aucune manipulation...
J'ai donc démarré la Console de récupération, suivi les instructions de Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/330184/fr

Mais aucune solution, le PC continue à redémarrer avec toujours le même message d'erreur
Auriez-vous une solution à ce problème, car mon PC est inutilisable

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « BOOT.INI non valide et redémarrage en boucle » dans :
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement VoirVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
Lecteur h: non valide VoirProblème de lecteur non valide Ceci arrive souvent quand un lecteur a été supprimé ou si sa lettre a été modifiée. La solution est de supprimer toutes les références à ce lecteur dans la base de registre. Procédure Cliquer sur "Démarrer" ...
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant VoirVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer NTLDR is compressed. Press CTRL-ALT-DEL to restart NTLDR est compressé. Entrez CTRL+ALT+SUPPR...

1

lacharpente, le 29 jun 2009 à 15:57:30

Bonjour Moustik974,
Tu l'installes avec quoi? Un CD ROM original ou une copie?
As tu formater ta partitionavant d'installer?
A+

Répondre à lacharpente

2

Moustik974, le 29 jun 2009 à 16:02:35

BOnjour,

J'installe XP avec un CD rom original. De plus, oui j'ai plusieurs fois formaté ma partition avant de l'installer, mais rien à faire !

Répondre à Moustik974

3

lacharpente, le 29 jun 2009 à 16:10:05

RE
Essayes de bien nettoyer ton CD, regardes si il n'est pas raye.
A+

Répondre à lacharpente