Rechercher : dans
Par :

Forcer le format date ou changer

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 15:20:23 represente SP, le 29 jun 2009 à 15:01:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je travail sous access et j'ai créai 1 formulaire.

en haut j'ai une zonz de texte qui doit m'afficher la date mais la date est au format americain. c'est-à-dire, une inversion entre le mois et le jour.

j'aimerai savoir comment je peut faire pour que le format soit de format français: Jour/Mois/Année

merci beaucoup à tous ceux qui vont me repondre

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « forcer le format date ou changer » dans :
Vérifier le format d'une date en PHP VoirIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au...
Samsung player one - Changer la date et l'heure VoirProblème Comment changer la date et l'heure sur le samsung player one car le téléphone est paramétré en 1980. Solution Pour régler l'heure et la date, aller dans paramètres > "heure et date", puis descendre en bas de la fenêtre et modifier les...
Modifier le format de l'horloge de windows VoirModifier les paramètres Pour modifier de format d'affichage de l'heure quelques pas sont à suivre :) Windows Vista * Dans Windows, cliquez sur le bouton Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration, puis sur Horloge, langue et région. ...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...

1

Rayh, le 29 jun 2009 à 15:03:38

Je pense que ça devrait fonctionner:

FORMAT(tadate,"DD/MM/YYYY")

Répondre à Rayh

2

represente SP, le 29 jun 2009 à 15:20:23

Enfin jé une petit calendrier a coté de ma zone et je selectionne ma date. jé deja mi dé code mé sa ne marche pa.

voici le code:

Public Function FormatDateUS(laDate As Date) As String

FormatDateUS = Chr(35) & Format(laDate, "jj-mm-aaaa") & Chr(35)

End Function

merci

Répondre à represente SP
Collection CommentÇaMarche.net