Bonjour,
J'ai lu tous vos échanges et pourtant je ne trouve pas de solution à mon problème, qui est un peu semblable:
J'ai internet avec FREE, la Freebox HD. Depuis une semaine, tout à coup, ma connexion internet disparait.
Lorsque je lance IPCONFIG, la fenêtre m'indique "média déconnecté" et lorsque j'ouvre mes réseaux, ça indique "un Cable Réseau est débranché". J'ai fais toutes les vérifs:
Lest ports éthernet de la freebox fonctionnent bien (par ailleurs j'ai bien la TV, le Tél et je peux aller sur internet via cable Ethernet lorsque je connecte la PS3), le cable éthernet est bien branché dans le port ethernet du PC, j'ai même changé de cable au cas où il ne marcherait plus, ma carte réseau est bien installée avec tous ses drivers (aucun "?" dans le panneau de config). Il semblerait donc que ce soit ma carte éthernet ou bien le port éthernet de l'ordi qui sont morts. Le soucis c'est que la carte éthernet est intégrée à la carte mère et je ne voudrais pas tout changer. J'ai formaté et réinstallé mon ordi, mais j'ai tjs le même message.
J'hésite donc entre les solutions suivantes:
1/ acheter une clé USB adaptateur éthernet, pour brancher dessus mon cable éthernet (mais je vais peut être perdre de la vitesse)
2/ acheter une carte éthernet à rajouter au PC (mais je suis pas sure d'avoir l'emplacement pour la brancher
Pensez vous qu'il y a autre chose que je n'ai pas vérifié? Que me conseillez vous?
Je suis sous Windows XP SP2
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 / Mozilla Firefox