Rechercher : dans
Par :

Technicien en Informatique....

-=Bsk-=, le 29 jun 2009 à 14:20:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je voudrais savoir quelques renseignement sur le métier de technicien en informatique.

Je suis en 2ème année du degré secondaire et, je passe en 3ème TQ ( Technique de qualification ).
Or, on m'a proposé pour moi, de continuer jusqu'à ma 5ème année Tq , la branche Industrie Graphique et à partir de ma 5ème, me dirigé vers une 5TQ Technicien en Informatique.

Mais, je me poses quelques questions...

Les voicis :

1) Combien gagne, en moyenne, un débutant par mois ( en € ) ?
2) Quels sont les éléments de base que je doit connaître ?
3) Ece-que ce que l'école m'as conseillée est bon pour moi ?
4) Pour un professionnel en sa matière ( Technicien en Informatique ) quel peut être son salaire maximum ?

J'ai besoin d'une réponse à cette question le plus vite possible s'il vous plaît :)

Merci d'avance,

Cordialement,

Bsk4420.

Meilleures réponses pour « Technicien en Informatique.... » dans :
Technicien de maintenance informatique VoirTechnicien de maintenance Le technicien de maintenance informatique (parfois appelé technicien support ou technicien d'exploitation) est chargé de s'assurer du bon fonctionnement des postes de travail, des logiciels et des périphériques...
Technicien réseau VoirTechnicien réseau Le technicien réseau a pour mission d'intervenir sur les équipements ou le câblage du réseau afin d'assurer une qualité de service optimale aux utilisateurs. Dans les grandes entreprises, le technicien réseau pourra intervenir...
Directeur des Systèmes d'Information (DSI) VoirDirecteur des Systèmes d'Information (DSI) Le Directeur des Systèmes d'Information (également appelé DSI) possède une double compétence de manager et de technicien. Il est chargé de l'adéquation du systèmes d'information à la stratégie de...