Rechercher : dans
Par :

Eteindre un pc du reseau local à distance

Dernière réponse le 22 avr 2009 à 16:06:45 poxip, le 16 fév 2005 à 11:41:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Mes 2 pc sont relié par reseau local. Faute de place, je vais devoir utiliser mon deuxieme pc sans ecran ni clavier ni souris mais uniquement en tant "qu'enorme disque dur externe".
Pour allumer mon pc pas de souci mais pour l'eteindre ??? existe t il une commande a executer a partir de mon pc principal pour eteindre "proprement" mon pc secondaire ?
Je ne sais pas si j'ai été clair...j'espere...
merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « Eteindre un pc du reseau local à distance » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...
LAN (Local Area Network) - Réseau local VoirLes LAN LAN signifie Local Area Network (en français Réseau Local). Il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs appartenant à une même organisation et reliés entre eux dans une petite aire géographique par un réseau, souvent à l'aide d'une même...

1

poxip, le 16 fév 2005 à 13:16:23
  • +2

J'ai trouvé : VNC !!!

Répondre à poxip

2

poxip, le 16 fév 2005 à 13:16:50

VNC !

Répondre à poxip

3

Gordius, le 16 fév 2005 à 14:10:50
  • +1

Y'a plus simple. un serveur telnet lié a command.com sous windows, ou lié a login sous *nix. Les commandes d'extinction sous alors très simple et légère.

Répondre à Gordius

9

hamza_0081, le 3 jan 2009 à 04:18:19

Salut gordius g aimer votre repanse es que tu peut m'explique plus clairement svp
comment liser un serveur telnet a command.com
j'ai trouver cette command [shutdown -i]☻ mais ca marche pas la plus part du temp je ne sais pas pour quuoi ?
ou bien shutdown /r /m \\machine_distante /t 00 equivalent a shutdown -r -m \\pc_distant -t 00
il dos me renvois une erreur access denied meme si g le bon mat de passe ?

Répondre à hamza_0081

4

pimayon, le 7 jan 2008 à 21:28:33

Salut, Connexion Bureau à distance sur le PC.
Ouvre l'invite de commande et tape : shutdown -s -t 2.

Explication :
-s ( hort tention) et -t ( définir le temp en seconde).

Répondre à pimayon

7

tbimy, le 16 jun 2008 à 22:02:39

Salut , mais c'est comment faut faire pour eteindre un pc a distance ( par ethernet ) avec l'invite de commandes ? TbimY

Répondre à tbimy

5

judassi, le 5 fév 2008 à 21:37:38

COMMANDE MS DOS POUR ETEINDRE UN PC EN RESEAU

Répondre à judassi

8

nck31, le 22 oct 2008 à 18:13:58

SInon une autre solution consiste a installer un KVM comme ca tu partage clavier souris et ecran et tu as quand meme une entrée sur les deux machines .

Répondre à nck31

10

jojo, le 4 avr 2009 à 14:55:41

Pour eteindre un pc à distance trs simpe shutdown/m\\nom ordinateur et verifie que c'est un / au lieu de \

Répondre à jojo

11

geniusony, le 4 avr 2009 à 16:12:59

Tu l'allumes en cliquant sur le bouton "power", bein.... si tu as windows installé dessus tu pourras appuyer sur le bouton "power" briévement et ton ordi s'éteindra normalement. ( Ne maintiens pas le bouton "power" enfoncer ) ceci éteindra ton ordi mais d'une façon brutale. Juste une petite pression comme si tu l'allumais (encore une fois si tu as windows intallé dessus).

Répondre à geniusony

12

tbimy, le 15 avr 2009 à 12:41:33

En admettant que j'ai pas accès manuellement a mon pc .... je fait comment de la telepatie ? =/ TbimY

Répondre à tbimy

13

jojo, le 22 avr 2009 à 16:06:45

Si chez vous l'idiotie est un don alor je te conseillerais d'aller vois un spy c'est mieux.

Répondre à jojo