Posez votre question Signaler

Eteindre un pc du reseau local à distance [Résolu]

poxip 18Messages postés 16 février 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 17 avril 2012 à 22:21
Mes 2 pc sont relié par reseau local. Faute de place, je vais devoir utiliser mon deuxieme pc sans ecran ni clavier ni souris mais uniquement en tant "qu'enorme disque dur externe".
Pour allumer mon pc pas de souci mais pour l'eteindre ??? existe t il une commande a executer a partir de mon pc principal pour eteindre "proprement" mon pc secondaire ?
Je ne sais pas si j'ai été clair...j'espere...
merci pour votre aide.
Lire la suite 

Eteindre un pc du reseau local à distance »

12 réponses
Réponse
+4
moins plus
salut, Connexion Bureau à distance sur le PC.
Ouvre l'invite de commande et tape : shutdown -s -t 2.

Explication :
-s ( hort tention) et -t ( définir le temp en seconde).
for-low4 - 21 janv. 2011 à 19:19
Sa ne marche meme pas shutdown -i quand on mais parcourir ya une ereur --"
Zombi - 21 juin 2011 à 11:25
Merci pour le shutdown -i ! J'avais un souci de redémarrage réseau et ça m'a sauvé la vie :)
Un redémarrage PC peut s'interrompre si un service ne veut pas se fermer sans validation utilisateur... mais VNC lui, se ferme bien ! Donc plus de visu sur mon ordinateur distant... Le shutdown -i permet de forcer la demande de redémarrage une deuxième fois.

PS : for-low4, si vous repassez par ici, par pitié, écrivez en français !
yobooba - 24 sept. 2011 à 01:22
Merci même 2 ans après ça sert toujours!!!
Petite précision ouverture d'un fichier texte avec shutdown -s -t 2 enregistré en .bat .
lol ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour tu ouvre l'invite de commande et tu met sur windows Vista "shutdown /i" et sur XP tu met "shutdown -i" apres tu met le nom du pc la ou il faut et tu bidouille tous. dsl pour le retard
mariette - 4 févr. 2012 à 19:10
bonjour, moi j'ai fait comme vous avez dit mais apres ca fait le nom du pc puis c'est ecrit acces refuse , comment faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Y'a plus simple. un serveur telnet lié a command.com sous windows, ou lié a login sous *nix. Les commandes d'extinction sous alors très simple et légère.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai trouvé : VNC !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour eteindre un pc à distance trs simpe shutdown/m\\nom ordinateur et verifie que c'est un / au lieu de \
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut aller dans l'invité de commandes, puis tu marckes :
ipconfig

ensuite il t'affiche l' I.P. ensuite tu mets shutdown -i

il va ouvrir une fenetre ou faudra marcker l'ip suivi du numero du poste de ta cible

voila
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Eteindre un pc du reseau local à distance » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?