Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Anno 1404 probleme direct x

75alex - Dernière réponse le 14 juil. 2010 à 17:08
Bonjour,
j'ai acheté(sur 01 net) et installé anno 1404 sur mon dde. mais quand je l'exécute, une fenêtre error apparait: "Failed to initialize directx!". j'ai essayé de le réinstaller, mais cela ne change rien. Aidez moi SVP!!!!!
Lire la suite 

Anno 1404 probleme direct x »

Suggestions
27 réponses
Réponse
+2
moins plus
Il faut installer DirectX 9.0, la dernière mise à jour de préférence.

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26529-0-directx.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je l'ai déjà fait
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Qui es-tu et de quoi parle tu ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt je voulai sv si avec ma config je pouvai jouer a anno 1404
windows vista home premium 64-bit with sp1
amd athalon x2 5400 + dual-core processor
4gb de ram
hdd: 1tb sata
nvidia geforce g100 512mb
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour ceux qui doute encore, comparez votre configuration avec celle-ci (Officielle)

Windows 2000/XP/Vista, processeur Pentium IV 3 Ghz ou équivalent, 1 Go de RAM, carte graphique 128 Mo, 6 Go d'espace disque
yeye - 25 févr. 2010 à 13:04
moi j'ai Geforce 9600 GT, j'ai la derniere mise a jour direct X, normalement mon ordi tien la route, pas d'incompatibilité je crois mais quand je demarre le jeu il saffiche le cadre 2 trois secondes avec le sablié... et puis plus rien . C'est vraiment tres frustrant :(
yeye - 25 févr. 2010 à 13:15
CA VIEN D'UN AUTRE SUJET SUR LE MEME SITE c'est UN mec QUI A ACHEVE MON CALVAIRE D'UNE SEMAINE ... j'espere que ca pourra vous aider aussi les gars ;)

Yop,

J'ai eu le même problème. Et finalement, je l'ai réglé en modifiant le fichier engine.ini situé dans le dossier :
C:/Documents and Settings/ton_pseudo/Application Data/Ubisoft/Anno1404/Config/

(il faut afficher les dossiers et le fichiers cachés pour accéder au dossier "Application Data")

Pour moi, il fallait juste que je change la version de DirectX dans le fichier engine.ini.

Pour ce faire, crée une sauvegarde de ton fichier engine.ini.
Ensuite ouvre le fichier avec le Bloc-Notes ou le WordPad.
Cherche ensuite la ligne : <DirectXVersion>0</DirectXVersion>
Et remplace la par <DirectXVersion>9</DirectXVersion>
(La version de DirectX utilisée sera alors la version 9 au lieu de la version 10)

Sauvegarde, ferme le bloc-notes.
Lance ensuite une partie pour voir si c'est ok.

Si le problème est toujours là, tu peux toujours utiliser la sauvegarde de ton fichier engine.ini pour annuler les changements.

En espérant t'avoir aidé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est quoi ta carte graphique ? Tu as installé les drivers ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ma carte graphique est intégréée a mon ordi donc je sais pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah si intel extreme graphics 2
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense que c'est malheureusement très insuffisant pour jouer à ce jeux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non sur un site ou il disent la config minimale ils marquent "Carte compatible Directx 9.0c avec au minimum 128Mo de RAM vidéo" or j'ai 502 Mo de RAM et j'ai direct x 9.0 c
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
donc le probleme ne vient pas de la je pense...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
aidez-moi svp!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Fais des nettoyages complets avec CCleaner et Malwayrebyte's Antimalware, une fois que c'est fait, si ça ne marche toujours pas, et bien c'est ta carte graphique qui n'est pas assez puissante.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça marche pas...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le même problème avec un ordinateur portable, mais je savais en installant ce jeu que ça ne fonctionnnerai pas sur mon pc portable. Il faut une carte graphique non intégrée au chipset comme sur un ordi de bureau.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sé koi le numero de serie

si vou lavé
passé le moi SVP

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème lors du lancement de ce jeux .Un message d'erreur m'indiquant que le jeux ne s'est pas initialisé avec directX. Pourtant je possède une carte graphique de bonne facture ! une ATI HD 4850... auriez-vous une idée de la source du problème et comment le resoudre ?
Merci a vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

tu peux toujours tenter d'aller faire un tour sur le forum francais du jeu pour voir si qqun a le meme probleme et la solution : http://www.annopedia.fr/forum/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Franchement j'ai un doute :(.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ouais mais non, vraiment pas, les configurations minimum permettent de lancer le jeu, ensuite d'y jouer pleinement, non.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « anno 1404 probleme direct x » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
anno 1404 probleme direct x - page 2