Forfait Iphone internet illimité 500 Mo

Résolu/Fermé
tintin03230 - 29 juin 2009 à 11:52
 lofter - 8 nov. 2014 à 08:58
Bonjour,

Je vais prendre l'Iphone dans quelques semaines avec forfait universal mobile internet illimité (500Mo) et je voudrais donc savoir si avec une utilisation quasi quotidienne d'appli, d'internet et autres ces 500 Mo s'épuisent vite???
De plus après 500 MO le débit est il similaire à banal EDGE mal capté ou vraiment bridé à affiché facebook mobile en 3 min par exemple??
De toute façon ya le Wifi une fois que c'est bridé...également, je pense me mettre en wifi à chaque fois que je suis chez moi avec ma Livebox pour économiser mon débit en extérieur...c'est pas trop chiant à mettre le wifi sur iphone, ça détecte dès qu'on en est pas loin?
Si je laisse wifi allumé tout en surfant par exemple en exterieur, si iphone trouver une liaison il peut passer seul en wifi ou restera en 3G...

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Conraddo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 77
31 mai 2013 à 16:52
Salut,

Oui, au delà de 500Mo, dans le cas d'une utilisation trop intense de ton forfait (youtube ou autre toute la journée), tu risques de dépasser les quotas (500Mo), dès lors ton débit sera réduit. Un site bien fait explique tout ça : http://mobilereactor.free.fr. Je te conseille d'aller y faire un tour.

Cordialement
41
Bonjour, j'ai actuellement dépassé les 500Mo. Je constate qu'utiliser internet tout en ayant dépassé ce quota ne me met pas de hors forfait cependant je me demandais si tout ce que j'utilisais en trop serait débité sur mes 500Mo du mois prochain ou si j'avais simplement une moins bonne connexion a internet (chose que je n'ai pas remarqué)
0
zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172
29 juin 2009 à 16:32
Ah Bouygues fait aussi de l'illimité limité ?
Alors 500 Mo, ça dépend ce que tu fais. Si tu vas sur quelques sites, Youtube, mails, c'est suffisant.
Après si tu télécharges des fichiers, musiques ou si tu t'en sers comme modem, ça peut aller très vite. De même si tu écoutes assez souvent la radio ou si tu regardes la TV dessus tu atteins vite ces 500 Mo.
J'ai déjà eu ce bridage chez Orange et le débit que l'on a est vraiment LENT : il me fallait au moins 2 minutes pour télécharger un fichier à 1 Mo et ça ne venait pas du serveur étant donné que c'était beaucoup plus rapide avant d'avoir cette "limitation fair use" ridicule. Donc le débit ne dépasse pas celui en EDGE voire moins.

Si tu es chez toi, en effet c'est mieux d'utiliser ta connexion wifi. Ce sera surtout plus pratique au niveau rapidité et ce sera beaucoup moins restrictif que le réseau de ton opérateur (cf. conditions générales : interdiction d'utiliser en modem, d'utiliser la VoIP etc. enfin ça dépend de Bouygues moi je suis chez Orange).

Pour mettre le wifi c'est pas compliqué : Réglages > wifi > activer
Même si à force bof. Tu as SBSettings depuis Cydia qui est très pratique si jamais tu jailb.reak ton tel.
L'iPhone détecte beaucoup moins bien qu'un ordi, tu dois en être assez proche. Mais tant que tu es chez toi et que tu n'habites pas un 200 m² ça devrait être bon.

Le mieux est d'éteindre le wifi chaque fois que tu ne t'en sers pas car ça te consomme de la batterie. (c'est pour ça que je disais qu'à force bof quitter l'appli où on est pour faire réglages... et revenir)

Si ton tel trouve une liaison dehors, lorsque tu vas sur Safari ou une autre appli qui nécessite Internet, ton tel t'affichera les réseaux dispo et tu pourras choisir l'un d'entre eux ou pas. Sachant que si c'est un réseau sécurisé il te faudra la clé. Sinon ça se mettra en 3G ou EDGE.

Je viens de voir que Bouygues a lancé discrètement ses offres 3G/3G+ en avril dernier, parce qu'il me semblait qu'il ne l'avaient pas avant.
Ah non en fait c'est que pour les entreprises apparement :
https://www.clubic.com/actualite-85870-bouygues-lancement-offres-3g-3g-hsupa.html
37
tintin03230
29 juin 2009 à 17:00
merci pour ses détails et conseils...
Ce bridage est en effet débile...pour le modem dont tu parlés...Iphone le fait oui mais ses bouygues et les autres qui te font payer 29.90 pour encore un bridage si tu veux t'en servir: RIDICULEEEE
Je pense que je vais bien m'amuser...pour le jailbreack je pense que je ferais encore appel au forum au moment voulu pour connaitre un peu le fontionnement et tout...forum quand tu nous tiens...
Pour la wifi, j'y repense, bouygues lance 2000 hotspots cet été...compris également dans le forfait mais rien n'est dit sur le fonctionnement...bornes?...que les grandes villes?...tu en sait plus?
La TV arrive également Youpiiii...mcm et compagnie lol super que du nul...
0
zazaazazz > tintin03230
29 juin 2009 à 17:14
Pour l'utilisation modem je ne sais pas comment Bouygues le gère, moi je passais par PDANet ou iphonemodem sur un Iphone jailbre.aké.
Pour le jailb.reak, tu as de très bons sites avec tutos détaillés :
world is small
iphone 4

Pour les hotspots, ça doit être comme pour SFR (Neuf wifi). Quand tu détectes une borne tu te connectes dessus c'est en ouvert.
Après il y a une redirection vers une page t'invitant à te logguer avec tes identifiants Bouygues. Cela est gratuit pour les abonnés Neuf, payant pour Orange, facturé avec tes identifiants. Pour Bouygues demande leur en agence ou au service commercial les modalités d'accès à ces hotspots et le tarif.

Quant à la télé sur tel, ça ne sera pas plus intéressant que sur la télé normale :p
0
tintin03230 > zazaazazz
29 juin 2009 à 17:18
hotspots, c'est gratuit est compris dans forfait...si il y en a 2000 j'ai pensé que ça pouvait être autour de chaque agence bouygues...enfin bref MERCI

Et point final à cette conversation !! a+
0
raspail Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
25 août 2009 à 21:41
le seuil de 500 mo s'applique-t-il par connexion , par jour ou par mois

Une fois atteint ce seuil : est ce qu'on peut quand même écouter la radio
0
zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172 > raspail Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
25 août 2009 à 22:30
Par mois. Le quota est renouvelé le jour de renouvellement du forfait. Une fois atteint on peut continuer à utiliser la radio car le débit, même bridé permet d'écouter la radio mais pour la navigation c'est vraiment lent...
0
Bonjour,

J'aimerais savoir si les 500 Mo s'épuisent vite avec les mises à jour que l'iphone fait quotidiennement ?
Et si on va sur facebook à peu près tous les jours, est-ce que ça s'épuise vite aussi ?

Désolée, je ne m'y connais pas trop. Merci d'avance.
5
Profil bloqué
29 avril 2011 à 13:35
Nan, ca va ! Au dela de 20Mo, ca passe pas par la 3G de toute facons !
0
Hello,

Moi j'ai un forfait limité a 500mo.

J'aimerai savoir, quand je consulte ma conso sur le portail orange (sur mon pc), Il y'a des Navigof, Https, Etccc, je comprend pas a quoi cela correspond. Les navigof me prennent 0.7Mo à chaque fois.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Florian Philippe Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 7
17 avril 2013 à 18:21
Juste pour la petite histoire si tu as 500mo tu as un forfait internet brise -.-'
2
Combien de temps avec 500mo ?
2