Insertion date html [Résolu/Fermé]

balou311 769 Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription 21 septembre 2006 Dernière intervention - 16 févr. 2005 à 10:05 - Dernière réponse :  reina
- 22 sept. 2017 à 19:03
salut tout le monde,
en fait je débute en html et je souhait insérer une date en bas de ma page de ce style : 25/08/2005 19:35:45
mais ce que je trouve me semble bien gros n'y a t'il pas une fonction qui le fait directement?
merci de votre aide
Afficher la suite 

20 réponses

+22
Utile
6
a inserer dans la balise BODY

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

Stamp = new Date();
year = Stamp.getYear();
if (year < 2000) year = 1900 + year;
document.write('<font size="2" face="Arial"><B>' + Stamp.getDate() +"/"+(Stamp.getMonth() + 1)+ "/"+ year + '</B></font><BR>');
var Hours;
var Mins;
var Time;
Hours = Stamp.getHours();
if (Hours >= 12) {
Time = " ";
}
else {
Time = " ";
}
if (Hours > 12) {
Hours -= 12;
}
if (Hours == 0) {
Hours = 12;
}
Mins = Stamp.getMinutes();
if (Mins < 10) {
Mins = "0" + Mins;
}
document.write('<font size="2" face="Arial"><B>' + Hours + ":" + Mins + Time + '</B></font>');

</SCRIPT>
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Marche impeccable ce script pour une page html ...

Pour ceux qui veulent la version php :

<?php setlocale (LC_TIME, 'fr_FR','fra'); echo (strftime("%A %d %B")); ?>

Code très pratique pour une newsletter comme ici : http://www.agencedunet.tk/stemtech/
Ossama > Genius - 1 août 2016 à 14:35
Bjr je cherche quelqu'un me répondre sur cette question

Comment je peux ajouter ce code php concernant la date sur ma bote latest news ?

Merci d'avance.
Vraiment un grand merci !
Tortipouss 11 - 20 janv. 2017 à 19:53
Je l'ai intégré sur mon site wix, mais il faut actualiser la page pour que l'heure change... Pour info, j'ai mis des balises <center>, j'ai modifié la taille du texte et j'ai mis au format 24h. Je suis sûr de ne pas avoir fait d'erreur en modifiant, pourtant. Merci d'avance !

PS: Voici le code que j'ai mis: