Insertion date html [Résolu/Fermé]

balou311 769 Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription 21 septembre 2006 Dernière intervention - 16 févr. 2005 à 10:05 - Dernière réponse :  reina
- 22 sept. 2017 à 19:03
salut tout le monde,
en fait je débute en html et je souhait insérer une date en bas de ma page de ce style : 25/08/2005 19:35:45
mais ce que je trouve me semble bien gros n'y a t'il pas une fonction qui le fait directement?
merci de votre aide
Afficher la suite 

20 réponses

+22
Utile
6
a inserer dans la balise BODY

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

Stamp = new Date();
year = Stamp.getYear();
if (year < 2000) year = 1900 + year;
document.write('<font size="2" face="Arial"><B>' + Stamp.getDate() +"/"+(Stamp.getMonth() + 1)+ "/"+ year + '</B></font><BR>');
var Hours;
var Mins;
var Time;
Hours = Stamp.getHours();
if (Hours >= 12) {
Time = " ";
}
else {
Time = " ";
}
if (Hours > 12) {
Hours -= 12;
}
if (Hours == 0) {
Hours = 12;
}
Mins = Stamp.getMinutes();
if (Mins < 10) {
Mins = "0" + Mins;
}
document.write('<font size="2" face="Arial"><B>' + Hours + ":" + Mins + Time + '</B></font>');

</SCRIPT>
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Marche impeccable ce script pour une page html ...

Pour ceux qui veulent la version php :

<?php setlocale (LC_TIME, 'fr_FR','fra'); echo (strftime("%A %d %B")); ?>

Code très pratique pour une newsletter comme ici : http://www.agencedunet.tk/stemtech/
Ossama > Genius - 1 août 2016 à 14:35
Bjr je cherche quelqu'un me répondre sur cette question

Comment je peux ajouter ce code php concernant la date sur ma bote latest news ?

Merci d'avance.
Vraiment un grand merci !
Tortipouss 11 - 20 janv. 2017 à 19:53
Je l'ai intégré sur mon site wix, mais il faut actualiser la page pour que l'heure change... Pour info, j'ai mis des balises <center>, j'ai modifié la taille du texte et j'ai mis au format 24h. Je suis sûr de ne pas avoir fait d'erreur en modifiant, pourtant. Merci d'avance !

PS: Voici le code que j'ai mis:

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

Stamp = new Date();
year = Stamp.getYear();
if (year < 2000) year = 1900 + year;
document.write('<center><font size="3" face="Arial"><B>' + Stamp.getDate() +"/"+(Stamp.getMonth() + 1)+ "/"+ year + '</B></font></center><BR>');
var Hours;
var Mins;
var Time;
Hours = Stamp.getHours();
if (Hours >= 12) {
Time = " ";
}
else {
Time = " ";
}
if (Hours > 24) {
Hours -= 24;
}
if (Hours == 0) {
Hours = 12;
}
Mins = Stamp.getMinutes();
if (Mins < 10) {
Mins = "0" + Mins;
}
document.write('<center><font size="7" face="Arial"><B>' + Hours + ":" + Mins + Time + '</B></font></center>');

</SCRIPT>
+4
Utile
n'y a t'il pas une fonction ?

ben non, il n'y a pas de fonctions du tout en html. le code html ne s'exécute pas, c'est simplement un langage de mise en forme. on confond souvent l'html avec un langage de programmation, mais non ce n'en est pas un !

bon après tu voulais peut-être parler plutot de php, qui lui est un langage de programmation avec des appels de fonction et tout et tout.
pour avoir la date en php, tu fais un truc du style :
<? echo date("d-m-Y");

et pour l'heure :
<? echo date("H:i");

voilà ++ =)
Sacred 680 Messages postés lundi 7 février 2005Date d'inscription 29 juillet 2006 Dernière intervention - 16 févr. 2005 à 10:26
0
Utile
va voir sur ce site mais bon c'est pas vrément du html ms de l'asp
http://www.henri-ruch.ch/ASP/dates/info_date_asp.asp
sinon ta essayé datesysteme( ) ?
balou311 769 Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription 21 septembre 2006 Dernière intervention - 16 févr. 2005 à 10:29
0
Utile
ok merci mais ça veut pas!
0
Utile
Mais tu fais ta page en quel langage ? car il y a l'asp, l'html, le php, le js,... dis-nous en +, style qu'est-ce qu'il affiche à la place,...

++
balou311 769 Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription 21 septembre 2006 Dernière intervention - 16 févr. 2005 à 10:47
0
Utile
ok dsl pour le manque d'info je fais bien ma page en html mais elle est générer par du xsl et peu être que en xsl il existe une fonction qui permet de mettre dans une varialbe la date et l'heure non?
je ne sais pas je suis un perdu!
lol
en tout cas merci de votre aide!
0
Utile
Re =)

mouarf, du xsl... je ne savais même pas que ça existait ! donc là désolé je ne peux pas t'aider, et même google n'apporte pas de réponse !

bon courage ++
balou311 769 Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription 21 septembre 2006 Dernière intervention - 16 févr. 2005 à 11:06
0
Utile
merci quand même c'est bien parceque google n'arrive pas a m'aider que je demande de l'aide ici
pour info le xsl c'est pour transformé du xsl c'est une feuille de style pour le xml
enfin si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué lol
0
Utile
Hello,

http://www.ccim.be/ccim328/js/date.htm

Petit script qui devrait t'aider... Accompagné de beaucoup d'aspirine si tu es débutant ;)
balou311 769 Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription 21 septembre 2006 Dernière intervention - 16 févr. 2005 à 11:18
0
Utile
merci fro je vais essayer et me faire un petit peu mal à la tête
lol
-3
Utile
salut tout le monde j'aimerais avoir des amis informaticiens avec qui echangé rien que informatique
lautruche80 - 2 avril 2010 à 08:57
-3
Utile
Bjr tu cherche a crée ton virus ou a mette a la corbeille ton pc, car tu n'as pas de truc pour faire évoluer la technologie moderne
cordialement

Donne-moi ton âge car tu ignore bien des facettes du réel pouvoir de l informatique
Mais j admire ton ambition
je suis sur skype lautruche80 fr
christ_etiam - 21 janv. 2010 à 16:44
-7
Utile
1
je suis un jeune eleve en informatique de developpeur d'application et j'aimerais qu vous m'aider a acomplire ma tache qui est la suivante :la conception d'un virus ou d'un antivirus urgent SVP
Ben Voyons, Ouvre Torrent et download n'importe quel serial key finder.exe et Voila ton Virus!