Rechercher : dans
Par :

Pare-feu gratuit pour Windows 98SE

Dernière réponse le 16 fév 2005 à 11:28:29 Jeff, le 16 fév 2005 à 09:49:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterais connecter un "vieux" PC sur ma Freebox et le protéger avec un bon pare-feu gratuit de préférence. Limites de ce PC : Penthium II 250Mz, 96Mo, Windows98SE. Je crois comprendre que les versions ZoneAlarm actuelles (5.1 sauf erreur) seraient trop gourmandes ? Qu'en-est-il ? existe-t-il un pare-feu d'origine sur cette version de Windows ? Que me conseillez-vous ?
Merci
Jeff

Meilleures réponses pour « Pare feu gratuit pour Windows 98SE » dans :
[Sécurité] Le pare-feu de Windows XP Voir Le firewall (parefeu) de Windows XP 1- Le pare-feu Windows 2- Conclusion 3- Utilisez un véritable pare-feu 4- Compléments Windows XP possède un module servant de pare-feu. Vous pensez donc avoir une protection préinstallée ? Et bien...
[Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu en ligne de commande VoirIl est possible d'activer ou désactiver le pare-feu (firewall) de Windows XP SP2 grâce à une simple ligne de commande : Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :netsh firewall set opmode disable Pour activer le pare-feu de Windows XP :netsh...
Test pare-feu n°1 VoirPourquoi utiliser un pare-feu ? Un pare-feu sert à limiter les connexions entrantes et sortantes, plus particulièrement les connexions autorisées ou non! Les pirates débarquent ! Voici un résumé d'une définition de pare-feu par...
Configuration du pare-feu avancé de sécurité de Windows 7 VoirDans Windows 7 comme dans Vista il y a un pare-feu caché . Ce pare-feu n'est pas difficile a trouver . Il y a Quatre possibilités pour le découvrir . 1° Via Démarrer-< Exécuter , taper la console wf.msc 2° Via Démarrer et Rechercher...
Firewall (pare-feu) VoirFirewall (pare-feu) Chaque ordinateur connecté à internet (et d'une manière plus générale à n'importe quel réseau informatique) est susceptible d'être victime d'une attaque d'un pirate informatique. La méthodologie généralement employée par le...

1

sebsauvage, le 16 fév 2005 à 09:54:51

J'ai ZoneAlarm sur un Pentium 200, et ça tourne très bien.

Kerio serait un peu trop lourd.
ZoneAlarm fera du bon boulot.

Il n'y a pas de par-feu d'origine sur Windows 98 SE.

Répondre à sebsauvage

2

Ghost, le 16 fév 2005 à 09:55:21

Tout les perefeux software prenne une charge de votre ressource CPU importante dirigez vous par exemple sur un petit routeur en seconde main 35 Euros en neuf 75 Euros (Linksys WRT54G)
Ghost

Répondre à Ghost

3

sebsauvage, le 16 fév 2005 à 11:13:39

Oui ils consomment toujours un peu de ressources, mais:

- ils sont gratuits
- ils sont les seuls à pouvoir contrôller les applications sortantes (ce que ne font pas les routeurs/firewall matériels).

Répondre à sebsauvage

4

Ghost, le 16 fév 2005 à 11:28:29

C'est faux mais il y a routeur et routeur.. comme en logiciel
Ghost

Répondre à Ghost
Collection CommentÇaMarche.net