Rechercher : dans
Par :

Pb de connection internet par wifi nordnet

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 11:12:52 johnny65, le 29 jun 2009 à 10:00:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens d'installer un connection internet par satellite Nordnet.
L'internet fonctionne sur le pc avec lequel j'ai activé le modem. il se connecte au réseau wifi et tout ça et internet marche impec.

Le souci c'est que les deux autres pc de la maison peuvent juste se connecter au routeur Linksys WRT54GC V3 et n'ont pas accés à internet. l'un se connecte au wifi avec une clé wifi sagem XG 762 et l'autre est un portable avec une carte wifi intégrée.

Et en passant, le service technique Nordnet s'est déchargé de toute obligation e me disant. "Si ya un pc qui à accés a internet sur les trois c'est que ça viens pas de nous, essayez de remplacer internet explorer par firefox. merci et au revoir."

Pouvez vous m'aider svp
merci

1

benours, le 29 jun 2009 à 11:01:33

Une piste:

Est-il envisageable que ton FAI filtre l'adresse MAC des équipements ayant accès à internet (l'adresse MAC est l'identifiant théoriquement indélébile de chaque carte réseau)? J'ai déjà vu le cas dans le cadre d'une connexion par le câble dans un DOM, afin de limiter l'accès à une seule machine.

Sinon, es-tu sûr de la configuration de ton routeur? Est-ce que tout va bien coté WAN? Est-ce que les deux PC se causent coté WAN?

Répondre à benours

2

johnny65, le 29 jun 2009 à 13:04:56

Le truc c'est que jsuis pas trop calé en informatique,je fais que des trucs plutot basique. du coup je sais pas ce que c'est le FAI, l'adresse MAC ou encore le WAN.

Si tu peux me dire comment on vérifie que le FAI filtre pas l'adresse MAC ou comment on s'assure que ça va bien "coté WAN", ça serait super.
Et qu'est ce que t'entends par config du routeur?
Merci bcp

Répondre à johnny65

3

benours, le 29 jun 2009 à 14:24:35

Désolé, je suis allé un peu vite.

Adresse MAC: elle est gravée dans un composant de chaque interface Ethernet (Par interface j'entends tout port réseau sur un équipement, que ce soit un routeur, un PC etc) et est utilisée par le protocole Ethernet pour identifier tous les éléments d'un réseau de manière unique. Je te laisse chercher si tu veux en apprendre plus. Mais ce que font certains opérateurs spécifiques, c'est qu'ils font en sorte d'accepter une seule de ces adresses pour limiter l'accès à une seule machine. Et en passant de ton PC au routeur, l'adresse MAC a changé de celle de ton PC à celle du routeur! C'est arrivé à une connaissance en DOM...

WAN/LAN: pour Wide Area Network par opposition à Local Area Network. Un LAN, c'est comme sa traduction l'indique un réseau local. C'est donc le réseau que tu essaye de créer avec tes deux PC, ton réseau domestique. Ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet), te fait payer pour avoir accès à un réseau beaucoup plus grand, un WAN. Cette terminologie est utilisée lorsqu'on met en oeuvre un routeur tel que le tiens. Sa mission est de permettre à ton réseau local de communiquer avec un réseau beaucoup plus grand (je t'invite là aussi à lire des articles pour creuser la question). Tu te retrouves donc avec généralement 5 ports sur un routeur grand publique: 4 pour brancher les machines de ton réseau local, ton LAN, et un pour connecter le routeur à Internet, le réseau WAN.

Si tu suis la notice du routeur, tu dois pouvoir te connecter à son interface d'administration. Coté WAN, c'est pas toi qui choisi ton adresse IP, mais ton fournisseur d'accès ou le modem qu'il t'a filé. Si l'interface coté WAN a bien une adresse, que les paramètres semblent bon (je ne peux pas être plus précis, il faut creuser de ton coté), c'est que le routeur a bien accès a internet. Dans ce cas, le problème doit venir de la configuration entre le LAN et le WAN. Sinon, le problème vient sans doute de là.

Ce qui est certain, c'est que sans aucune culture réseau, ça va être difficile. Et de mon coté, je n'ai ni le temps, ni suffisamment d'éléments pour faire une explication pas à pas. Il faut bien lire le manuel du routeur, essayer de comprendre en cherchant sur le net les passages qui bloquent, et tirer les vers du nez à ton FAI! Il est quand même là pour ça, et en plus, les connexions satellite n'ont pas la cote en ce moment, qu'ils se bougent pour leur clients!

Bon courage, et bonne journée.

Répondre à benours

4

johnny65, le 30 jun 2009 à 08:43:18

Merci pour ton explication. j'ai regardé mais ça ne viens pas de là aparement.

j'ai contacté la hotline nordnet et jsuis tombé sur un type sympa qui ma aidé pour faire fonctionner le pc qui marche avec la clé Sagem XG 762 en trafiquant dans la fenetre cmd en me faisant rentrer des commande du genre : netsh i i winsock reset ou un truc du genre.

j'ai essayé de refaire la manip sur mon portable mais sans succés. peut etre que j'ai pas bien rentré la commande j'en sais rien.
merci

Répondre à johnny65

5

johnny65, le 30 jun 2009 à 08:49:44

Ah oui encore autre chose... la premiere fois que je les ai appelé, le premier jour le type m'a dit d'installer Firefox à la place d'internet explorer, ça peut pas venir de là?

Répondre à johnny65

6

benours, le 30 jun 2009 à 14:48:34

Tu trouveras un début d'explication dans cet article (le premier que j'ai lu il y en a peut-être d'autres).
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4134136 reinitialiser winsock netsh

Si ton PC1 fonctionne, le PC2 doit fonctionner si le WiFi et les paramètres réseau sont bien configurés.

Répondre à benours

7

yoh63, le 2 jui 2009 à 13:28:37

Bonjour,Si quelqu'un peut m'aider SVP
voila le pb je suis connecte a la livebox en wifi mais impossible de surfe sur internet ? ni msn

Répondre à yoh63

8

benours, le 2 jui 2009 à 14:49:08

1. Prendre le temps de chercher et lire les nombreux articles du même type
2. Appeler la hotline Orange

Répondre à benours

9

johnny65, le 6 jui 2009 à 11:12:52

Merci pour tout, j'ai résolu mon pb en utilisant une clé wifi, résultat ça marche impec. j'ai pas compris pourquoi mais ça marche. voila merci.

Répondre à johnny65
Collection CommentÇaMarche.net