Bonjour,
Je viens de rencontrer ce même problème. Cela n'a pas duré longtemps...12 heures environ
Je ne me suis pas démonté : j'ai envoyé une cinquantaine de Mails à
Facebook, j'ai publié sur des journaux en ligne mes remarques adressées au fondateur de Facebook ! Ceci, c'était hier dans la journée ! j'ai passé toute une journée à faire cela !
Et ce matin, en essayant de me connecter, le système de vérification avait changé !
Avant tout je dois dire que le système par envoie de texto était encore bloqué...donc la méthode que je vais vous raconter est bien une alternative !!
Maintenant, on peut se faire en plus de tout, appeller par un téléphone automatique et cela fonctionne à merveille !
Mon soucis était d'autant plus complexe que j'habite La Réunion et que dans aucune des listes, ce pays n'est proposé !
J'ai donc entré le numéro de téléphone de mes parents sur Perpignan (LE NUMERO COPLET AVEC LE 0 : exemple +33 0468.......)) et dans la minute, un appel leur donnait un code à 4 chiffres.
Et cela fonctionne très bien !
Bon, voilà, je ne sais pas si j'ai fait avancé les choses, mais voilà, j'ai fait de mon mieux pour essayer de la faire !
L'argument de taille, je pense, qui a poussé Facebook à réagir, c'est que j'ai publié sur ma page, 2 musiques originales que j'ai composées et je leur ai envoyé un
mail de violation de propriété intellectuelle (quiest tout à fait légal, car c'est vrai !) car ils retenaient en otage mes musiques... le même formulaire que l'on peut remplir quand on se fait voller une oeuvre sur Facebook !
Comme Facebook est pas mal remué en ce moment avec les soucis de propriétés intellectuelles, je pense qu'ils ont du y réfléchir, enfin, je pense...sinon, il s'agit d'une
pure coïncidence... mais d'un autre côté, j'ai pu lire que cela fait plusieurs moi que cela dure... et depuis mes mails en masse : 2 possibilités d'obtenir le code de déblocage !
Merci Facebook d'avoir réagi... quand ça va pas, on crie mais quand ça va, il faut aussi savoir être reconnaissant !
Xavier (Musella)