Rechercher : dans
Par :

Vista remplacé par XP, Probleme peripheriques

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 10:56:35 STUP, le 29 jun 2009 à 09:54:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je m'adresse a vous car je rencontre un probleme dont je n'ai pas la solution (evidement me direz vous...)
le PC portable de mon frere (Acer Aspire 9300) tournait sous vista...
Suite a un plantage, peut-etre du a un virus (aucune idée, car en plus, je n'était pas la au moment de la panne...), le pc affichait un ecran noir juste apres le démarrage (ecran acer avec barre de chargement, puis ecran noir...)
N'ayant pas de CD de sauvegarde ni de CD Vista, j'ai tenté d'installer XP dont je possede le CD...
Pour ça aucun probleme, XP fonctionne...
Malheureusement, la majorité des peripheriques (Carte WIFI, etc...) restent inconnus pour l'ordinateur et je ne dispose pas des drivers...
Du coup, le pc fonctionne, mais les possibilités sont tres limitées...
Comment faire ?
Merci !

Meilleures réponses pour « Vista remplacé par XP, Probleme peripheriques » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Donner un look Vista à Windows XP VoirVous aimez le look de Windows Vista mais pas ces bugs ? Alors donnez l’apparence de Vista à XP ! Pour cela, utilisez BricoPack Vista Inspirat. ATTENTION : Il existe d’autres solutions tel que Vista Transformation Pack, qui ajoute en plus de...
Passer de Vista à XP VoirVous avez acheté un nouveau PC avec Vista et Vista ne vous plaît pas pour diverses raisons. Ne vous précipitez pas à installer XP, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. Avant d'entreprendre quoi que ce soit Créer les DVD ou CD de...

1

barnabe0057, le 29 jun 2009 à 10:09:00

Bonjour,
Tous les pilotes dont tu as besoin sont disponibles pour XP comme pour Vista :
http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_9300.html

Répondre à barnabe0057

2

STUP, le 29 jun 2009 à 10:38:25

Et lesquels vont faire fonctionner les peripheriques?
C'est pas plutot pour les logiciels ACER?

Répondre à STUP

3

barnabe0057, le 29 jun 2009 à 10:56:35

Il faut que tu ailles ici :
MS Windows XP
Driver and Utilities

Dans la liste qui s'ouvre tu télécharges chaque élément, ensuite tu les installes dans l'ordre suivant :

- Nvidia nForce Chipset+Lan Driver 8.62
- Nvidia VGA Driver 86.02
- Realtek Audio Driver 5.10.0.5282
- Synaptics TouchPad Driver 8.3.5
- Foxconn Wireless 802.11bg Atheros 4.0.0.140001
- TI7412 6in1 CardReader 2.0.0.4

et ainsi de suite dans l'ordre que tu veux pour ceux restants

Très important : redémarrer l'ordi après chaque installation de pilote.

Répondre à barnabe0057
Collection CommentÇaMarche.net