Rechercher : dans
Par :

Reboot Aléatoire Sous Windows Xp

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 19:57:15 slayer418, le 29 jun 2009 à 09:53:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila mon problème est que mon ordinateur redémarre vraiment aléatoirement (hier ca faisait 2 jours qu'elle fonctionnait sans problème), aujourd'hui elle a rebooté 3 fois ce qui ma grandement décu étant donné que, suspectant qu'une surchauffe était le problème, j'avais rajouté un fan, pour ensuite carrément laissé ouvert le boitier.

J'ai testé en jouant à un jeu (BattleField 2) et aucun problème , j'ai jouer pendant 2 heurs , donc ca doit pas être la chaleur qui cause problème.

Pour info , j'ai une carte mère GA-8KNXP Ultra (pour la reconnaitre , elle a 6 slots de RAM), un P4 Prescott 2.8Ghz(21x133) , 5 barrettes de RAM PC3200 DDR400 (tous ca en single channel) pour un total de 1.5Go de RAM,
une PowerColor HD3650 en AGP8x , 2 disques durs 80go (un Sata et l'autre IDE), ainsi que d'autres bidules genre un TV Tuner ATI et une carte son Creative Audigy LS.

J'ai effectué un test avec MemTest (http://hcidesign.com/memtest/) ,il n'a trouvé aucune erreur mais je doute de l'authenticité de ce soft, fonctionne-t-il vraiment?

Alors j'en viens à me demander si le disque dur pourrait être la source du problème puisque j'ai récemment ré-installer Windows sur mon HDD IDE, donc en gros avant il était sur mon HDD SATA et j'avais aucun problème.

Je tiens aussi à préciser que ce reboot ne produit pas d'écran bleu bien que je désactive le redémarrage automatique alors... ca aide pas lol.

J'espère que vous pourrez m'aider !!SVP!!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Reboot Aléatoire Sous Windows Xp » dans :
[Windows XP] Désactiver le redémarrage automatique Voir Par défaut, Windows XP est configuré pour redémarrer en cas d'erreur. Pour stopper les redémarrages intempestif, une simple manipulation suffit parfois, mais elle n’est pas efficace dans tous les cas : 1) Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquement VoirMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

FlyInfo, le 29 jun 2009 à 10:08:47

Bonjour, install le driver le plus récent pour la carte mère, en parle ici des driver pour la chipset qui contrôle tous les composants. localise sa référence avec Everest http://www.lavalys.com:8081/everestultimate502.exe

Répondre à FlyInfo

2

slayer418, le 29 jun 2009 à 10:24:01

Merci pour la réponse, bon je voudrais préciser que je suis pas nouveau dans l'informatique, d'ailleurs étant ma passion ,je et j'ai passé beaucoups de temps à essayer d'en apprend le plus (bien sur ,je suis loin de tout savoir) , j'ai utiliser http://www.touslesdrivers.com pour obtenir mes drivers quand j'ai installé Windows et bien entendu j'ai Everest.

Aussi , je doute que le fait de ne pas avoir les drivers peuvent causé ce genre de problème.

Répondre à slayer418

3

FlyInfo, le 29 jun 2009 à 10:27:23

Donc ca pourrait venir du disque dur, as tu essayé une analyse minutieuse, c'est juste pour s'assurer que le problème vient d'ailleurs

Répondre à FlyInfo

4

slayer418, le 29 jun 2009 à 10:30:20

Alors tu confirme qu'une défaillance d'un disque dur pourrait être la source du problème.

Par analyse minutieuse tu entends quoi, vérifier si il y a des Bad Sectors ?

Répondre à slayer418

5

FlyInfo, le 29 jun 2009 à 10:33:36

Oui un bad secteur ou une défaillance physique du lecteur, essaye avec "CHKDSK C: /F /R /V" dans l'invite de commande

Répondre à FlyInfo

6

slayer418, le 29 jun 2009 à 10:34:43

D'accord merci, j'essaie ca et je te redonne des nouvelles.

Répondre à slayer418

7

slayer418, le 1 jui 2009 à 00:16:08

Bon j'ai faite le ChkDsk avant démarrage pour mes 2 HDD , l'ordinateur à tout fois redémarrer encore une fois, j'ai défragmenté après ca, mais ca surprendrait que ca l'arrange quelque chose, chose à noté , mon disque dur IDE faisait des bruits et aussi que mon ordi avait des légers freeze mais depuis que j'ai dréfagmenté ca le fait pu.

En tout cas reste plus qu'à attendre pour voir mais si ca le refait , je me demandais si il y'avait moyens de tout simplement changé Windows de HDD , ou plutot interchangé les contenus de mes 2 HDD (enfaite j'aimerais beaucoups éviter une ré-installation).

Répondre à slayer418

8

slayer418, le 1 jui 2009 à 19:57:15

Le problème est toujours présent, je vais probablement essayer avec HDD Regenerator.

Répondre à slayer418
Collection CommentÇaMarche.net