Bonjour,
Voila mon problème est que mon ordinateur redémarre vraiment aléatoirement (hier ca faisait 2 jours qu'elle fonctionnait sans problème), aujourd'hui elle a rebooté 3 fois ce qui ma grandement décu étant donné que, suspectant qu'une surchauffe était le problème, j'avais rajouté un fan, pour ensuite carrément laissé ouvert le boitier.
J'ai testé en jouant à un jeu (BattleField 2) et aucun problème , j'ai jouer pendant 2 heurs , donc ca doit pas être la chaleur qui cause problème.
Pour info , j'ai une carte mère GA-8KNXP Ultra (pour la reconnaitre , elle a 6 slots de RAM), un P4 Prescott 2.8Ghz(21x133) , 5 barrettes de RAM PC3200 DDR400 (tous ca en single channel) pour un total de 1.5Go de RAM,
une PowerColor HD3650 en AGP8x , 2 disques durs 80go (un Sata et l'autre IDE), ainsi que d'autres bidules genre un TV Tuner ATI et une carte son Creative Audigy LS.
J'ai effectué un test avec MemTest (http://hcidesign.com/memtest/) ,il n'a trouvé aucune erreur mais je doute de l'authenticité de ce soft, fonctionne-t-il vraiment?
Alors j'en viens à me demander si le disque dur pourrait être la source du problème puisque j'ai récemment ré-installer Windows sur mon HDD IDE, donc en gros avant il était sur mon HDD SATA et j'avais aucun problème.
Je tiens aussi à préciser que ce reboot ne produit pas d'écran bleu bien que je désactive le redémarrage automatique alors... ca aide pas lol.
J'espère que vous pourrez m'aider !!SVP!!
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11