Rechercher : dans
Par :

Iphoto ne reconnaît plus mon iphone

Dernière réponse le 23 sep 2009 à 15:43:40 astoury, le 29 jun 2009 à 09:31:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis sur mac osX 10.4.11 et depuis peu mon iphoto ne reconnaît plus mon iphone (mon iphone n'apparaît plus dans la colonne de gauche) alors qu'il reconnaît encore mes autres appareils photos.
si quelqu'un a une idée, merci d'avance a mon sauveur

jfa

Configuration: Mac OS X
Safari 530.17

1

Escapology, le 29 jun 2009 à 12:51:43

Bonjour,

Essayez de supprimer "com.apple.iPhoto.plist" se trouvant dans maison -> Bibliothèque -> Préférences puis de relancer iPhoto puis la synchronisation de votre iPhone.

Bonne journée

Répondre à Escapology

2

epepin, le 26 aoû 2009 à 09:27:55
  • +1

Bonjour,
Vous avez peut-être trouvé la solution depuis, mais pour ceux qui galèrent encore je poste cet info :

DiskAid pertube iPhoto ! :

Si vous déposez un dossier perso, avec DiskAid, dans le dossier DiskAid contenu dans le dossier DCIM de l'iphone, Iphoto ne reconnais plus l'iphone.
La solution : Utiliser DiskAid pour détruire le dossier perso. Pour ma part j'ai détruit aussi le dossier DiskAid dans l'iphone. J'ai redémarré iPhoto qui a immédiatement reconnu l'iPhone.

Config :
- iPhone 3G OS version 3.0
- DiskAid version 3.11
- MacOsX version 10.4.11
- iPhoto version 6.0.6

Répondre à epepin

3

lartus, le 1 sep 2009 à 15:55:08

Génial !!

Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement désormais, je vais diffuser la bonne parole. Simple, mais il fallait y penser :)

Répondre à lartus

4

gegge, le 23 sep 2009 à 15:43:40

Bonjour,
Vous avez peut-être trouvé la solution depuis, mais pour ceux qui galèrent encore je poste cet info :

Même problème (iPhone non reconnu par iPhoto), de fait juste après l'installation de DiskAid,
avec comme détails complémentaires (pour moi du moins)
- iPhoto se bloque (roue multicolore) si on connecte l'iPhone alors qu'iPhoto est ouvert ;
- Transfert de Fichiers reconnaît l'iPhone mais n'y voit aucune photo
- Transfert de Fichiers crashe si on clique sur le bouton "Options".
Problème résolu en supprimant le dossier nouvellement créé dans le dossier DCIM>DiskAid, tout est rentré dans l'ordre.

Par contre, et c'est curieux, pour tester plus loin, j'ai recréé un dossier au même endroit, et le problème ne se reproduit plus … (après mise en veille et reboot de l'iPhone) ???

Je tiens au courant si j'ai des nouveautés ou des compléments d'info … ;-)

Répondre à gegge
Collection CommentÇaMarche.net