|
|
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Je me souviens que du temps de MS-Dos, j'avais créer un petit fichier bat qui simulait un menu pour lancer les différentes applications sans avoir à saisir le chemin complet de l'executif. Je voudrais aujourd'hui faire un petit soft sous Windows XP qui n'autoriserais le lancement d'une application (un jeu vidéo) que si on réponds correctement à une question (une multiplication tirée au hasard dans la table). Je ne sais si j'ai été très clair... un exemple concret :
- on veut lancer le jeu
- le soft "question" se lance, il demande : 6x9= ?
- si on donne la bonne réponse, il autorise le jeu sinon => nouvelle question
Vous aurez compris que je souhaite faire ce programme pour aider mes enfants à apprendre leurs table de multiplication de façon moins strict...
Merci d'avance de votre aide.
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.11
Bonjour,
@echo off mode con cols=50 lines=20 color 5f :boucle cls set /a n1=%RANDOM%%%9+1 set /a n2=%RANDOM%%%9+1 set /a re=%n1%*%n2% echo. echo. echo. set /p var= Resultat de %n1% x %n2% : % if "%var%" equ "%re%" (goto:application) goto:boucle :application cls color 5e echo. echo. echo ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ echo ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ echo. echo Bonne reponse %n1% x %n2% = %re% echo. echo ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ echo ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ echo. REM attente de 4 seconde (-n 5) = (4) PING -n 5 127.0.0.1 >NUL REM ici l'application est NOTEPAD.EXE à vous de choisir ce REM que vous voulez.. REM mettre le chemin complet pour l'executable REM ex: C:\Games\Game\appli.exe notepad.exe ** (groups.google.com/group/batchers) ** ----Mon Nouveau Moi --------------- |
Bonjour,
|
à l'époque j'avais quelques astuces pour apprendre ma table pour la table des 9 je faisais ceci:
9 x 5 = (5-1)(10-5) ==> 45 9 x 7 = (7-1)(10-7) ==> 63 9 x 1 = (1-1)(10-1) ==> 09 ..etc en gros 9 * X = (X-1)(10-X) J'espère que ceci t'aideras.. ** (groups.google.com/group/batchers) ** ----Mon Nouveau Moi --------------- |