Nettoyage de PC portable ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 juin 2009 à 07:13
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2009 à 16:21
Bonjour,
je n'ai jamais ouvert un portable et mon amie vient de m'apporter le sien qui était planté. J'ai réussi à le reformater mais, au cours du chargement des mises à jour, je me suis aperçu que ça chauffait dur sous le capot et qu'un petit nettoyage ne serait surement pas de trop. Seulement voilà, j'ai l'habitude des tours, pas des portables ! Comment ça se présente, s'il vous plait, j'ai pas envie de me retrouver avec un puzzle !
A voir également:

4 réponses

2bad69 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 27
29 juin 2009 à 07:27
Slt jet conseil d'utiliser une bombe a air sec plustot que de l'ouvrir, c'est assez complexe comme truk et si en + t'as pas de schema pour le remonter tu te sentires bien roulé et je t'en parle pas de ta copine

https://www.pearl.fr/article/KM32/bombe-a-air-sec-eco-toutes-positions-af-200-ml
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 08:10
OK, j'ai bien fait de poser la question ! Je vais suivre ton conseil, merci pour le lien, c'est vraiment sympa. Bonne journée.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
29 juin 2009 à 08:53
Sous le pc portable,il y a en général une grille ronde, c'est là que se trouve le ventilo.
Il faut ôter la plaque qui comporte cette grille ronde, 5 à 10 vis, attention, certaines vis demandent l'utilisation d'un tournevis spécial (en forme de fourche) d'autres sont de simples cruciformes.

Une fois cette protection enlevée, tu va voir le ventilateur, un tube de cuivre aplati qui le relie au processeur, il suffit de dépoussiérer tout ça avec une bombe d'air et un aspirateur à proximité pour récupérer la poussière. Attention de bien nettoyer la grille de sortie du ventilo.

Avec des précaution, c'est facile.

J'ai trouvé ce tuto pour t'aider

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 16:21
J'ai bien regarder, il semble y avoir une plaque facilement "otable" (cinq vis), je vais y aller avec précaution mais je vais le faire car ce PC semble avoir été mis à rude épreuve. Je vous tiendrais au courant, merci.
0
2bad69 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 27
29 juin 2009 à 14:37
D'accord avec ac3 mais tous les ordis n'ont pas de plaque qu'on peut dévisser, et généralement il faut enlever tous les composant (écran, carte mère etc) pour accéder finallement au ventilo.
Donc pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'ouvrir des portables il vaut mieu utiliser La Bombe. Résultats assez satisfesants.
0