Bonjour à tous,
J'ai un souci technique.
Je voulais rajouter 2 ports sata à mon pc.
Ma carte mère est dejà pourvu de 4 ports, mais j'en ai plus qu'un de libre (2DD+ 1 graveur).
Je voulais rajouter 2 tiroir icybox en sata et pour pouvoir mettre et retirer les DD facilement en hot-swap (à chaud)
Donc j'ai acheté et installé une carte pci/sata Advance qui comporte 2 sata interne,1 sata externe, 1 Ide et... 2 icybox sata.
Mon 1° probleme est un refus d'installation, pas de pilote de cettre carte, donc je suis allé sur le site de Via-arena, constructeur du chipset (6421A) pour charger ce pilote, mais en fait je suis tombé sur le pilote dédié (?), un contrôleur raid, car cette carte est en fait destiné pour faire du raid dans un serveur...!
Je pensais résoudre ce pb de hot swap avec ce systeme, mais je n'ai aucune notification pour enlever et remettre ces DD sata.
Mes DD sont reconnus , quand je les mets, ils apparaissent dans l'explorateur, quand je les enlèvent ils disparaissent.
Mais je n'ai pas de notification pour savoir si je peux les enlever et quand...!
En cherchant sur internet, je me suis aperçu que le nb de personnes ayant des pb avec ce chipset été très importants (où plutot, sommes nous tous des incapables?).
Et qu'il faudrait que j'active l'ahci...(Quest ce que c'est cette bete?)
Là aussi, les mésaventures entre xp et cette activation sont légions et souvent catastrophiques selon les forums....donc je suis en standbye!
J'ai donc besoin de vos avis éclairés et serieux, afin de m'aider dans ma démarche.
Cm : MSI 7380 p7n sli platinum
dualcore 2 duo 8400
XP sp3
Merci de votre aide!
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11