Rechercher : dans
Par :

Sata/pci/advance/hotswap/tiroir

baralu, le 29 jun 2009 à 06:50:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai un souci technique.
Je voulais rajouter 2 ports sata à mon pc.
Ma carte mère est dejà pourvu de 4 ports, mais j'en ai plus qu'un de libre (2DD+ 1 graveur).
Je voulais rajouter 2 tiroir icybox en sata et pour pouvoir mettre et retirer les DD facilement en hot-swap (à chaud)
Donc j'ai acheté et installé une carte pci/sata Advance qui comporte 2 sata interne,1 sata externe, 1 Ide et... 2 icybox sata.
Mon 1° probleme est un refus d'installation, pas de pilote de cettre carte, donc je suis allé sur le site de Via-arena, constructeur du chipset (6421A) pour charger ce pilote, mais en fait je suis tombé sur le pilote dédié (?), un contrôleur raid, car cette carte est en fait destiné pour faire du raid dans un serveur...!
Je pensais résoudre ce pb de hot swap avec ce systeme, mais je n'ai aucune notification pour enlever et remettre ces DD sata.
Mes DD sont reconnus , quand je les mets, ils apparaissent dans l'explorateur, quand je les enlèvent ils disparaissent.
Mais je n'ai pas de notification pour savoir si je peux les enlever et quand...!
En cherchant sur internet, je me suis aperçu que le nb de personnes ayant des pb avec ce chipset été très importants (où plutot, sommes nous tous des incapables?).
Et qu'il faudrait que j'active l'ahci...(Quest ce que c'est cette bete?)
Là aussi, les mésaventures entre xp et cette activation sont légions et souvent catastrophiques selon les forums....donc je suis en standbye!

J'ai donc besoin de vos avis éclairés et serieux, afin de m'aider dans ma démarche.

Cm : MSI 7380 p7n sli platinum
dualcore 2 duo 8400
XP sp3

Merci de votre aide!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « sata/pci/advance/hotswap/tiroir » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Qu'est-ce que le bus PCI Express ? VoirLe Peripheral Component Interconnect Express ou PCI Express Fonctionnement Les différents bus PCI Les évolutions Le PCI Express, abrégé PCI-E ou PCIe (anciennement 3GIO, 3rd Generation Input/Output) est l'évolution ultime du bus PCI...
Serial ATA (SATA ou S-ATA) VoirIntroduction Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les...
Bus PCI Express (PCI-E) VoirLe bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur. Le bus PCI Express a été...
Bus PCI VoirLe bus PCI Le bus PCI (Peripheral Component Interconnect) a été mis au point par Intel le 22 juin 1992. Contrairement au bus VLB il ne s'agit pas à proprement parler d'un bus local mais d'un bus intermédiaire situé entre le bus processeur...